AccueilNews

Un trailer déjanté pour la saison 5 de Big Mouth

Publié le

par Marion Olité

©Netflix

Nos monstres hormonaux se préparent pour un retour fracassant !

S'il est une série animée qui rarement nous a déçus, c'est bien elle. Depuis 2017, Big Mouth explore les conséquences de la puberté chez plusieurs collégiens et collégiennes, dont Nick, Jessi, Jay ou encore Andrew, une bande d'ami·e·s qui voient débarquer du jour au lendemain des monstres hormonaux, censés les guider dans cette période de grands bouleversements. Mais Maury, Rick ou Connie ne sont évidemment pas toujours bien avisés...

À travers des épisodes surréalistes, politiquement super incorrects mais jamais réac (comme quoi, c'est possible !) et une créativité proprement effrayante, ses créateurs Andrew Goldberg, Nick Kroll, Mark Levin et Jennifer Flackett nous ont toujours fait passer de bons moments devant notre écran. Et cette saison 5 à venir ne semble pas déroger à la règle. Chaque saison, de nouveau monstres, métaphores de la condition adolescente, font leur apparition. Après la chatte de la dépression ou encore le sorcier de la honte, voici venir les insectes de l'amour (pour les "papillons dans le ventre" que l'on ressent quand on tombe sous le charme d'une personne) et les vers de la haine (quand ça tourne mal) ! 

Comme le dévoile le trailer de cette cinquième livraison, entre un gros crush et une haine viscérale, il n'y a qu'un pas quand on est un·e ado en colère. Et c'est bien ce sentiment, la colère, qui semble dominer chez nos héros et héroïnes en proie à beaucoup trop d'émotions et de désirs pour une seule personne. Mine de rien, avec l'humour et l'audace narrative qui caractérisent la série, Big Mouth s'est attaquée à bien des sujets sensibles, comme les premiers pas vers la sexualité, les premières menstruations, l'anxiété, la dépression, le coming out ou la quête d'identité. Nul doute qu'elle saura de nouveau nous surprendre et nous faire rire dans une saison 5 qui va notamment mettre en lumière une romance LGBTQ+ qui semble tourner au triangle amoureux entre Jay, Matthew et Lola, voilà qui promet ! On aura aussi droit à un épisode spécial de Noël où les protagonistes sont transformés... en marionnettes ! 

Attachez vos ceintures, et rendez-vous pour de nouvelles aventures à Bridgeton Middle School à compter du 5 novembre prochain sur Netflix. 

À voir aussi sur biiinge :