AccueilNews

Un trailer explosif pour Jupiter’s Legacy, la nouvelle série de super-héros Netflix

Publié le

par Marion Olité

©Netflix

Prêt·e·s à accueillir une nouvelle famille dysfonctionnelle avec des super-pouvoirs ?

Si le genre super-héroïque vous gonfle, on est au regret de vous apprendre que vous n’êtes pas au bout de vos peines ! Sur le grand comme le petit écran, les récits en collants à base de super-pouvoirs et de complexe de sauveur de l’humanité font toujours recette, de l'Arrowverse sur la CW aux plateformes de streaming. En témoignent les succès de The Boys sur Amazon Prime ou d’Umbrella Academy sur Netflix, dont les fans attendent la saison 3 avec impatience. Et justement, la plateforme a décidé de leur donner de quoi patienter avec cette une nouvelle série.

Adaptée des comics éponymes de Mark Millar et Frank Quitely par Steven S. DeKnight, la série Jupiter’s Legacy raconte le difficile passage de flambeau entre un groupe de super-héros et super-héroïnes ayant l’âge de raccrocher la cape après 100 ans de bons et loyaux services (oui, ça fait long !) et leurs enfants, qui rament pour être pris au sérieux, s’élever à la hauteur de leurs illustres géniteur·ice·s, tout en ne négligeant pas leurs propres aspirations. Ce clash des générations sera incarné entre autres par Josh Duhamel, Leslie Bibb, Ben Daniels, Elena Kampouris, Andrew Horton, Mike Wade, Matt Lanter ou encore Ian Quinlan. 

Les premières images envoient du pâté côté effets spéciaux, mais on est moins convaincu·e·s par le choix des costumes, très à l’ancienne, surtout si on les compare à ceux, plus modernes, de l'Umbrella Academy par exemple. Ils rappellent ceux de The Boys, à ceci près que la série d’Eric Kripke se veut être une parodie du genre donc il faut prendre son kitsch au second degré. Ça ne semble pas être le cas de Jupiter’s Legacy, qui se prend très au sérieux dans cette bande-annonce. 

On jugera de toute façon l’œuvre sur pièces : elle arrive sur Netflix le 7 mai prochain.

À voir aussi sur biiinge :