© Netflix

Le trailer du grand final de BoJack Horseman est là

Le bonheur est à portée de sabot.

Il nous aura fait rire, mais aussi fait vriller les tripes. Ce bon vieux BoJack Horseman s’apprête à faire son dernier tour de piste dans les huit derniers épisodes de cette ultime saison 6. Et, d’après le trailer, notre anti-héros préféré et grisonnant est désormais prof à l’université de Wesleyan, et il est toujours en pleine crise d’identité :

Publicité

"Je croyais avoir touché le fond plusieurs fois, pour finalement me rendre compte que je pouvais encore creuser davantage. Je pensais que toute ma vie était une performance d’acteur, imiter les gens que je voyais à la télévision, ce qui n’était en fait que la projection d’une bande de scénaristes et d’acteurs tout aussi paumés. Je me sentais comme la copie de la copie d’une personne."

Serait-il frappé du syndrome de l’imposteur ? Une chose est sûre : la route vers le bonheur, si toutefois il y accède un jour, est pavée d’épiphanies de ce genre, toutes plus douloureuses les unes que les autres. En tout cas, BoJack se confie désormais à une psy, et ça, c’est déjà un grand pas vers la guérison !

Les huit derniers épisodes de la saison 6 de BoJack Horseman seront mis en ligne le 31 janvier prochain sur Netflix.

Publicité

Par Delphine Rivet, publié le 15/01/2020