AccueilNews

Trailer : Gillian Anderson fait face à Olivia Colman dans la saison 4 de The Crown

Publié le

par Marion Olité

©Netflix

Un face-à-face entre deux queens, Gillian Anderson et Olivia Colman, qui s'annonce royal.

Avis aux fans de la série anglaise : le retour de The Crown est imminent ! La saison 4 tant attendue, qui verra quelques figures mythiques de l'histoire de l'Angleterre faire leur apparition, arrive dans deux petites semaines. Pour patienter, Netflix dévoile régulièrement de nouvelles images de son plus gros hit british.   

Après un premier teaser plutôt centré sur le personnage de Lady Di, la plateforme vient de mettre en ligne un trailer officiel de plus de deux minutes, qui débute avec l'autre attraction de cette saison 4 : Margaret Thatcher, aka La Dame de fer, leadeuse du Parti conservateur et Premier ministre du Royaume-Uni de 1979 à 1990. Elle est incarnée par la toujours impériale Gillian Anderson et l'on découvre dans cette vidéo son accent si particulier et sa relation avec Elizabeth II, incarnée pour la dernière saison par Olivia Colman (elle passera la main à Imelda Staunton pour les deux dernières saisons). Autant dire que ces deux femmes de tête ne s'en laissent pas compter. 

Le face-à-face promet d'être savoureux entre ces deux grandes actrices. La suite du trailer se concentre sur l'histoire compliquée entre le prince Charles (Josh O’Connor) et Diana Spencer (Emma Corrin), qui deviendra la princesse du peuple tandis que le prince est sous le charme d'une autre femme, Camilla-Parker Bowles (Emerald Fennell), qu'il a rencontré plus jeune. Leur liaison fera les choux gras de la presse people pendant des décennies.

Cette quatrième saison couvrira une période allant de la fin des années 1970 au tour de vis conservateur des années 1980. La famille royale anglaise revient le 15 novembre prochain sur Netflix.      

À voir aussi sur biiinge :