AccueilNews

Trailer : les ados de The Walking Dead: World Beyond sont prêts à dégommer du zombie

Publié le

par Marion Olité

©AMC

La rencontre de deux genres : le teen drama et l'horreur zombie.

Annoncée depuis juillet 2018, la troisième série dérivée des comics de Robert Kirkman a connu du retard à l’allumage, et pour cause. La série de zombie a été rattrapée par la vraie vie, où un virus inconnu jusqu’ici, le Covid-19, a envahi la planète, obligeant les humains et toutes les industries à changer leur mode de vie, et à stopper net les productions sérielles.

On a déjà eu droit ces derniers mois à un teaser et à des images inédites. Lors du Comic-Con virtuel de San Diego, Amazon Prime Video a mis en ligne le trailer officiel de The Walking Dead: World Beyond, d’une durée de 2 min 30. La série prend place dix ans après l’apparition des premiers zombies. Et cette fois, exit les adultes, la vie appartient aux jeunes, enfin plutôt la survie dans le cas présent. Les genres zombiesques et ados vont entrer en collision, et on a plutôt hâte de découvrir le résultat.

Cocréée par Scott M. Gimple avec Matt Negrete, ce denier étant aussi showrunner, la petite dernière de la franchise The Walking Dead sera centrée sur "la première génération élevée dans l’apocalypse zombie. Certains deviendront des héros. D’autres des méchants. En fin de compte, ils seront tous seront tous changés pour toujours. Ils auront grandi et forgé leur identité, bonne et mauvaise, dans ce contexte", détaille le pitch officiel.

Si le concept bons versus méchants est un poil éculé, on est curieux de découvrir cette brochette de personnages adolescents, qui se construit dans un monde aussi dur que celui de The Walking Dead, et n’a pas connu autre chose. Le trailer est clairement prometteur. Il met en scène Natalie Gold (Succession) dans le rôle de Lyla, un personnage mystérieux qui opère dans l’ombre pour la cause en laquelle elle croit, Al Calderon (Step Up: High Water) dans celui de Barca, Scott Adsit ou encore Ted Sutherland. Le reste du casting choral est notamment composé d’Aliyah Royale, Alexa Mansour, Annet Mahendru, Nicolas Cantu, Hal Cumpston, Nico Tortorella  et Julia Ormond.

Des liens avec le film The Walking Dead

Les fans de l’univers zombiesque seront aussi ravis d’apprendre que World Beyond aura un lien avec les futurs films mettant en scène le personnage de Rick Grimes. C’est Scott M. Gimple qui l’a expliqué lors du panel du Comic-Con.

"Il y a des aspects de 'World Beyond' qui existent dans le même univers que le film. C’est juste plus proche de ce qu’est l’histoire de Rick. Il ne va pas sortir au coin de la rue pour se montrer [dans la série, ndlr], mais on en apprend beaucoup plus sur le monde auquel Rick sera potentiellement confronté. Il y a des liens profonds avec le film."

Originalité là encore plutôt maligne : la série est promue comme limitée. Elle doit durer deux saisons, de dix épisodes chacune. Avec un format prédéfini à l’avance, on se dit que les épisodes de remplissage, si présents dans la série mère, devraient être évités au maximum. Savoir à l’avance le format exact d’une histoire est une chose rare dans le monde des séries, et permettra peut-être de livrer une histoire compacte et cohérente. C’est tout ce qu’on souhaite à The Walking Dead: World Beyond, qui débarquera en France le 5 octobre 2020 sur Amazon Prime Vidéo, soit le lendemain de la diffusion américaine sur AMC, puis sera diffusée à raison d’un épisode par semaine.

À voir aussi sur biiinge :