©TNT

Le départ du train Snowpiercer aura lieu en mai

Embarquement imminent vers une nouvelle série post-apocalyptique !

Pire que la SNCF en pleine période de grève ? Le projet sériel Snowpiercer ! Annoncée depuis 2016, l’adaptation en série du roman graphique de Jacques Lob, qui avait déjà donné un film réalisé en 2013 par Bong Joon-ho, devrait finalement entrer en diffusion le 17 mai prochain sur la chaîne américaine TNT. Le planning a été avancé de deux semaines.

Le projet a connu de nombreux mois de retard, dus à un changement de diffuseur (de TBS à TNT, les deux chaînes appartenant au groupe WarnerMedia), mais aussi des remous créatifs en interne (le showrunneur d’Orphan Black, Graeme Manson, a remplacé Josh Friedman) et un réalisateur (Scott Derrickson) bien énervé par la situation. Il sera bientôt l’heure de découvrir le résultat et de juger si cet accouchement dans la douleur aura tout de même réussi à préserver la qualité artistique de la série.

Publicité

Le casting choral, porté par Jennifer Connelly et Daveed Diggs, donne envie, tout comme les images essaimées ces derniers mois, au fil des différents trailers. Pour accompagner cette nouvelle date de sortie, TNT a d’ailleurs dévoilé un nouveau teaser de la série Snowpiercer.

L’histoire prend place sept ans après que la Terre a été replongée dans une nouvelle ère glaciaire. Ce qu’il reste de l’Humanité habite désormais un train en perpétuel mouvement, ses 1 001 wagons faisant constamment le tour du globe. Au programme : lutte des classes, injustice sociale et bataille pour la survie ! À noter qu’en France, la série devrait être diffusée sur Netflix, qui en avait acquis les droits hors États-Unis et Chine, mais la plateforme n’ayant pas communiqué dessus en France, on attend tout de même confirmation.

Publicité

Comme quasiment toutes les séries, Snowpiercer a dû mettre sa production en pause, en raison de la pandémie mondiale de Covid-19. Preuve que malgré les remous, TNT croit en elle : le show a été renouvelé pour une deuxième saison, avant même que la première soit diffusée.

> Restez chez vous et binge-watchez toutes les vidéos de Konbini Biiinge, c’est par ici !

Par Marion Olité, publié le 06/04/2020