AccueilNews

C'est officiel, une série Trainspotting sur Begbie est en développement

Publié le

par Adrien Delage

Ⓒ PolyGram Filmed Entertainment

Robert Carlyle et Irvine Welsh souhaitent adapter en mini-série le troisième roman de la franchise, The Blade Artist.

L'auteur Irvine Welsh n'en a pas terminé avec la jeunesse dépravée écossaise. Après la sortie d'un deuxième film en 2017, Trainspotting aura droit à un spin-off sur le petit écran. Et selon Robert Carlyle, la mini-série en question reviendra sur son personnage, Francis Begbie dit Franco, l'antagoniste principal des longs-métrages. La fiction sera fondée sur le troisième roman de la saga écrit par Irvine Welsh et publié en 2016, The Blade Artist, alors que Begbie, expatrié en Californie afin d'y devenir artiste, doit retourner en Écosse après la mort de son fils. Le livre revient également sur son passé sombre avec une certaine Melanie.

Robert Carlyle a dévoilé la nouvelle lors d'une interview avec le magazine NME, rappelant au passage que le projet d'un troisième film était pour le moment en hiatus (tout comme celui d'une série, envisagée depuis plusieurs années). Actuellement à l'affiche de la série COBRA en Angleterre, l'acteur a confirmé que les discussions étaient en cours avec le créateur de Trainspotting :

"Avec Irvine Welsh, nous avons discuté de longues heures avec de gros producteurs londoniens pour continuer l'histoire de Trainspotting. Comme vous le savez, il existe un autre roman intitulé The Blade Artist qui revient sur Begbie et sa folle histoire. Nous en sommes au début des négociations, mais c'est un projet prometteur et je suis optimiste quant à sa faisabilité."

Le spin-off, imaginé comme une série de six épisodes, sera l'occasion de faire des allers-retours entre Los Angeles et Édimbourg. Dans cette nouvelle histoire, Begbie s'installe dans la Cité des Anges avec sa femme et ses deux filles sous le nom de Jim Francis. Plutôt bien accueilli par la critique à l'époque, le roman The Blade Artist est décrit comme un thriller policier qui lorgne du côté de l'horreur et explore les démons intérieurs de Begbie. Reste à savoir si Danny Boyle et John Hodge, respectivement réalisateur et scénariste des deux films, seront de la partie.

À voir aussi sur biiinge :