AccueilNews

Le film True Lies de James Cameron va devenir une série

Publié le

par Adrien Delage

Ⓒ 20th Century Fox

Une comédie d’action culte des années 1990, portée par un duo charismatique formé d’Arnold Schwarzenegger et Jamie Lee Curtis.

Entre deux suites d’Avatar, James Cameron va faire un bref passage sur le petit écran. Le cinéaste américain va en effet produire un reboot en série de son film True Lies, une comédie musclée sortie en 1994 et portée par Arnold Schwarzenegger et Jamie Lee Curtis. Le long-métrage est en réalité une adaptation de La Totale !, un film français réalisé par Claude Zidi en 1991. Énorme succès aux États-Unis, True Lies aura donc droit à un remake épisodique pour la chaîne CBS, qui a commandé un pilote et devient officiellement le network du recyclage après les spin-off du Silence des agneaux et Equalizer, diffusés cette année.

Le pitch de la série reprendra exactement celui du film. Harry Tasker mène une double vie : espion dans l’obscurité et ingénieur informatique aux yeux de sa femme Helen. Avec les absences et mensonges répétés de Harry, le mariage du couple bat de l’aile, jusqu’au jour où son épouse apprend la vérité de la pire manière, puisqu’ils sont tous les deux kidnappés par les terroristes que l’agent secret traquait. Ils vont alors décider de les combattre ensemble pour pimenter leur relation et protéger le monde d’une menace majeure et imminente. On ne sait pas encore qui reprendra les rôles incarnés par Arnold Schwarzenegger et Jamie Lee Curtis.

L’adaptation de True Lies est entre les mains du showrunner Matt Nix (The Gifted, Burn Notice) et du réalisateur McG (Terminator Renaissance), déjà à l’œuvre sur un autre remake du genre en série, celui de la comédie policière Turner et Hooch

À voir aussi sur biiinge :