AccueilNews

Sur Twitter, Xena la guerrière a mis K.O. Hercule, le complotiste

Publié le

par Delphine Rivet

© NBC

L'actrice Lucy Lawless a remis les idées en place à son ex-collègue après l'assaut du Capitole par les partisans de Trump.

On ne trouvera pas meilleure illustration, dans la pop culture, de l’Amérique divisée dont on nous rebat les oreilles dans chaque reportage depuis des mois. Hier soir, sur Twitter, deux titans se sont affrontés sur le champ de bataille des idées politiques. Un duel qui n’aura pas duré bien longtemps, après la victoire par chaos d’un des deux adversaires.

À droite (très à droite) du ring, Kevin Sorbo, plus connu pour son rôle, dans les années 1990, du héros de la mythologie grecque Hercule, dans la série éponyme et fervent militant pro-Trump, tendance conspirationniste QAnon. Dans le coin gauche du ring, Lucy Lawless, qui s’est notamment illustrée dans la série spin-off d’Hercule, Xena, la princesse guerrière, monument de la pop culture queer.

Suite à l’assaut du Capitole, ce mercredi 6 janvier, par des hordes de partisans du président sortant, Kevin Sorbo a publié un tweet renforçant la théorie fumeuse selon laquelle les émeutiers, arborant casquettes MAGA, tatouages et sigles suprémacistes, seraient en fait des "antifas" sous couverture. "Pour moi, ils ne ressemblent pas à des patriotes" a déclaré l’ex-interprète d’Hercule. Lucy Lawless a aussitôt répliqué et lui a remis les idées en place façon Xena. Attention, ne tentez pas de reproduire ça chez vous, le geste est très technique :

"Non, Simplet. Ce ne sont pas des patriotes. Ce sont tes sbires, des terroristes bien de chez nous, des acteurs QAnon. Ce sont les crétins qui vont au front et font les sales besognes de gens comme toi qui aiment les manipuler comme des jouets et les laisser faire les pires choses. #NePasSeSalirLesMains #Complice"

À voir aussi sur biiinge :