AccueilNews

Sur Twitter, Julia-Louis Dreyfus salue la vraie Veep, Kamala Harris

Publié le

par Marion Olité

©HBO

"Madame la vice-présidente n'est plus un personnage fictif."

Le monde a retenu son souffle, ces derniers jours, en guettant le résultat des élections américaines, qui s’étaient tenues le 3 novembre dernier et dont le dénouement se sera fait attendre. Finalement, c’est le démocrate Joe Biden qui a été déclaré vainqueur samedi 7 novembre, avec 279 grands électeurs, contre 214 pour Donald Trump. L’État de Pennsylvanie et ses 20 grands électeurs ont été le tournant décisif dans ces élections extrêmement serrées. Pour le moment, Donald Trump, président en poste jusqu’au 20 janvier – date de l’investiture de Joe Biden en tant que 46e président des États-Unis –, n’a pas encore reconnu sa défaite.

La victoire du démocrate a entraîné dans son sillage un événement de taille : pour la première fois, les États-Unis ont élu une femme – une femme racisée (américaine multiraciale, elle possède des origines asiatiques et africaines) – au poste de vice-présidente des États-Unis. Il s’agit de Kamala Harris.

Julia Louis-Dreyfus, actrice et showrunneuse démocrate, a soutenu la campagne de Joe Biden et Kamala Harris. L’interprète de Selina Meyer dans la satire politique Veep, qui a fait les beaux jours de HBO durant pas moins de sept saisons, a tweeté un petit mot d’espoir, alors que l’Amérique, divisée pendant quatre ans, va tenter de se reconstruire.

“Madam Vice President” is no longer a fictional character. @KamalaHarris pic.twitter.com/rg1fErtHGX

— Julia Louis-Dreyfus (@OfficialJLD) November 7, 2020

"Madame la vice-présidente n’est plus un personnage fictif."

Julia Louis-Dreyfus a été acclamée pour son rôle de Selina Meyer, une Veep (le surnom pour "vice-président·e") aux intentions louables, mais quelque peu à l’ouest, tout comme son équipe rapprochée. L’actrice a ramené pas moins de six Emmys à la maison pour sa performance géniale.

Dans un deuxième tweet, un peu plus officiel, elle s’adresse à Joe Biden et Kamala Harris.

"La démocratie tient bon. Félicitations à notre président élu @JoeBiden et notre première femme vice-présidente élue @KamalaHarris. Monsieur le président élu, profitez de votre glace aujourd’hui. Voulez-vous un gâteau pour l’accompagner ?"

À voir aussi sur biiinge :