AccueilNews

Umbrella Academy : Justin H. Min tease la transformation de Ben en saison 3

Publié le

par Marion Olité

©Netflix

Attention, spoilers !

La saison 2 de la série super-héroïque de Netflix, Umbrella Academy, s’est achevée sur un énorme twist, qui concerne en particulier le personnage de Ben, aka Numéro 7. Mort dans des circonstances mystérieuses lors d’une mission, quand les membres de la fratrie étaient alors âgés de 14 ans, le jeune homme était apparu en fantôme à Klaus, dont le pouvoir est de communiquer avec les morts. Il était alors resté aux côtés de son frère ingérable et avait même vieilli…

Dans la saison 2, mise en ligne sur la plateforme le 31 juillet dernier, Ben finissait par se sacrifier pour sauver le monde et stopper les pouvoirs de Vanya. Mais comme vous l’aurez compris au fil des épisodes, personne ne meurt jamais vraiment (enfin pas grand monde) dans Umbrella Academy, dont la spécialité est de faire n’importe quoi avec le temps et créer ainsi des réalités alternatives.

C’est finalement ce qu’il se passe à la toute fin de la saison 2 : Vanya, Allison, Luther, Diego, Klaus et Five atterrissent en 2019, pensant avoir corrigé leurs erreurs de timeline. Sauf que, dans cette version de 2019, leur père Reginald Hargreeves est vivant et il a créé non pas la Umbrella Academy, mais la Sparrow Academy (l’académie des Moineaux, en français) ! L’un de ses membres les plus brillants (une peinture triomphante de lui est accrochée au mur) n’est autre que… Ben.

Dans une interview accordée à TVLine, son interprète Justin H. Min est revenu sur ce rebondissement, teasant une saison 3 qui sera complètement différente des deux précédentes, encore plus pour son personnage.

"Ce n’est pas un fantôme, je peux vous le dire. Il est vivant, parce que l’une des plus grandes choses que nous voulions vraiment faire était de créer le plus de contraste possible entre Ghost Ben et Sparrow Academy Ben.

Dans la saison 3, il sera très différent – pas seulement en termes d’apparence, mais aussi en termes de personnalité et de caractère – du Ben que nous connaissons."

Comment Ben est-il mort ?

© Netflix

Basée sur les comics éponymes signés Gerard Way, la série Umbrella Academy garde encore bien des secrets concernant les origines de la fratrie, ce qui a pu arriver à la vraie Grace (qui est un robot en 2019, mais une personne réelle dans les années 1960) ou encore qui est vraiment Reginald Hargreeves (apparemment pas un être humain, à en croire une scène dérangeante durant laquelle il retire son masque, avant de tuer un groupe de conspirateurs qui le menacent).

Un autre mystère concerne Ben : les fans échafaudent des théories pour comprendre comment le jeune homme est mort dans la version de 2019 qui semble être "la bonne". L’hypothèse du suicide a été écartée, puisqu’en saison 2, un flash-back nous ramène le jour de ses funérailles : on apprend qu’il était en mission avec ses frères et sœurs et que Le Monocle, toujours trop dans l’empathie, blâme ses enfants pour cette mort.

Le showrunner Steve Blackman a expliqué à IGN : "Je ne sais même pas moi-même ce qui est arrivé à Ben." Il se trouve que les circonstances de la mort de Ben n’ont pas non plus été expliquées dans les comics de Gerard Way, qui refuse lui aussi, logiquement, de donner le moindre indice. "C’est au-delà même du concept de spoiler, puisque cela a à voir avec les comics, où je ne l’ai pas encore révélé." Son seul indice et il faudra s’en contenter, est le suivant : "Tous les Hargreeves ont quelque chose à voir avec sa mort."

À voir aussi sur biiinge :