AccueilNews

Un accident sur le tournage de la série Netflix The Chosen One fait deux morts et six blessés

Publié le

par Adrien Delage

Deux acteurs sont décédés et six autres personnes ont été blessées après le crash de leur van de transport.

Un accident sur le tournage de la série Netflix The Chosen One fait deux morts et six blessés

© Netflix

Le jeudi 16 juin, un drame est survenu en amont du tournage d’une nouvelle série Netflix, The Chosen One. Selon les informations partagées par la société de production Redrum et USA Today, deux acteurs sont décédés et six autres personnes du cast et/ou de l’équipe ont été blessées lors du crash de leur van de transport contre une autre voiture, sur une route désertique de la Basse-Californie du Sud, au Mexique.

L’accident s’est produit plus précisément lors du parcours entre l’aéroport de Mexico et la ville de Santa Rosalia, où devait se dérouler le tournage. Les deux victimes du crash sont les acteurs Raymundo Garduño Cruz et Juan Francisco González Aguilar, selon le département de la culture de la région. Pour le moment, le tournage a été suspendu et une enquête est en cours selon Netflix.

The Chosen One est une adaptation du comics American Jesus de Mark Millar et Peter Gross. La série raconte l’histoire d’un enfant de 12 ans qui découvre être la réincarnation de Jésus-Christ, et entame alors un pèlerinage pour sauver le monde. Il s’agit d’une nouvelle création issue du partenariat entre Netflix et le Millarworld, qui rassemble toutes les œuvres de Mark Millar, dont les plus connues sont les titres Kick-Ass, Kingsman ou encore Wanted. Ce partenariat avait déjà donné lieu aux super-héros de Jupiter’s Legacy en mai 2021, série annulée après une seule saison.

Plusieurs amis des victimes de l’accident sur le tournage de The Chosen One ont demandé une enquête plus poussée auprès du Daily Beast. En effet, ces derniers remettent en cause le niveau de sécurité logistique et des transports mis en place par la société Redrum et Netflix, dont le manque de sérieux et d’assurance aurait joué un rôle dans l’accident. Les deux boîtes n’ont pour le moment pas répondu à ces allégations. On ne sait pas non plus si le tournage reprendra plus tard dans l’année ou si la série sera définitivement annulée suite au drame.

À voir aussi sur biiinge :