AccueilNews

Un autre personnage était censé être la Gossip Girl, révèle le créateur de la série culte

Publié le

par Julie Morvan

© joanneteh_32/Flickr

Et on reconnaît que ça l’aurait rendue encore plus énigmatique…

Plot twist au cœur de l’Upper East Side : le reveal sur la véritable identité de Gossip Girl aurait pu être tout à fait différent. Comme l’a révélé Joshua Safran, le créateur de la série, à Daily Beast, l’énigmatique blog sur les mille et un secrets de la jeunesse dorée américaine aurait dû être tenu par… Nate Archibald !

Ce scénario initial a été maintenu jusqu’à la cinquième saison de la série, confie Safran, soit jusqu’à son départ. Si c’est finalement un autre personnage qui a été désigné (spoiler alert : Dan Humphrey est Gossip Girl), le choix de Nate était plus cohérent.

"C’était Nate. C’était Nate jusqu’au jour où je suis parti. Je pense que nous sommes tous arrivés à la même conclusion, que ça devait être Nate à la fin de la saison 4, puis nous avons passé la saison 5 à le préparer. Si vous la regardez, il y a beaucoup d’indices qui suggèrent que c’est Nate."

Un détail qui aurait effectivement mis la puce à l’oreille de beaucoup, précise Safran, est que Nate n’a jamais envoyé le moindre ragot à Gossip Girl. Nate est le personnage irréprochable par excellence, dont personne ne se serait jamais douté. Avec son sourire angélique, il faisait lui-même partie de ce microcosme opulent de Manhattan, ce qui aurait rendu le reveal encore plus surprenant…

Mais Dan est justement un choix qui fait aussi sens, car ce dernier ne fait pas partie de cette jeunesse dorée, et cherche à s’y intégrer tout au long de la série. Ce n’est pas pour rien que le Lonely Boy confie justement dans l’épisode de révélation finale : "Si je n’étais pas né dans ce monde, peut-être que je pouvais y écrire l’histoire de mon insertion."

À voir aussi sur biiinge :