AccueilNews

Un homme ordinaire : la série sur l'affaire Xavier Dupont de Ligonnès sortira à la rentrée

Publié le

par Adrien Delage

Ⓒ M6

La série de M6 est librement inspirée de la tuerie de Nantes.

C’est un fait divers qui continue de fasciner la France. Après l’épisode du docusérie Unsolved Mysteries, le téléfilm La Part du soupçon ou encore la récente enquête fleuve du magazine Society, l’affaire Xavier Dupont de Ligonnès sera au cœur d’une série de fiction pour M6.

Avec Un homme ordinaire, la chaîne mettra en avant l’investigation des forces de l’ordre mais aussi la cyber-enquête menée par les internautes pour retrouver l’auteur présumé de la tuerie de Nantes. Les quatre épisodes de la série créée par Pierre Aknine (Osmosis, Souviens-toi) seront diffusés à partir du 15 septembre.

Dans cette adaptation librement inspirée de l’affaire sordide, la famille Dupont de Ligonnès devient Salin. La mère, les quatre enfants et les deux labradors du foyer sont retrouvés morts sous la terrasse de la maison en avril 2011. En revanche, le père a disparu et reste introuvable. Christophe de Salin devient ainsi le principal suspect de l’enquête, alors que les preuves contre lui se multiplient. En parallèle, une jeune hackeuse profite de ses talents pour chercher des traces du tueur présumé sur Internet et venir en aide aux policiers désemparés.

Le rôle principal d’Un homme ordinaire revient à Arnaud Ducret (Parents mode d’emploi). Le personnage de la hackeuse, inspiré d’un véritable cyber-enquêteur, revient à Émilie Dequenne (Au revoir là-haut). Les épisodes de la série seront diffusés à 21 h 05 sur M6 tous les mardis à compter du 15 septembre, à raison de deux par soirée.

À voir aussi sur biiinge :