AccueilNews

Un revival de Party Down, avec le cast d’origine, est en préparation

Publié le

par Delphine Rivet

© Starz

Cerise sur le gâteau, cette suite de Party Down sera diffusée en France !

Si vous vous demandiez comment une série peut être culte et confidentielle à la fois, la réponse tient en deux mots : Party Down. Méconnue du grand public, en particulier dans nos contrées hexagonales, cette comédie que l’on doit entre autres à Rob Thomas, le papa de Veronica Mars, et Paul Rudd, l’homme le plus sexy de la Terre selon People Magazine, est la chouchoute d’une frange d’initié·e·s. Et aujourd’hui, leur dévotion est récompensée : la chaîne Starz vient de lancer la mise en chantier d’une suite de Party Down, avec le cast d’origine presque au grand complet.

Lancée en 2009 et annulée deux saisons plus tard faute d’audience, Party Down suivait les petites galères quotidiennes d’un service de traiteur dont les employé·e·s essayaient de percer à Hollywood. Dans la peau de ces acteur·rice·s raté·e·s et autres scénaristes en herbe, on retrouvait quelques visages déjà bien connus des sériephiles et d’autres en passe de le devenir, comme celui d'Adam Scott, qui enchaîna ensuite avec Parks and Recreation, Jane Lynch, révélée dans la foulée par son rôle de Sue Sylvester dans Glee, Ken Marino qu’on avait adoré détester dans Veronica Mars, Lizzy Caplan, qui a véritablement percé dans Masters of Sex trois ans plus tard, Martin Starr, qui avait débuté dans Freaks and Geeks, Megan Mullally, la géniale Karen de Will & Grace, ou encore Ryan Hansen et Kristen Bell de Veronica Mars.

Starz a donc confirmé que la plupart de ce cast trois étoiles serait de la partie, à l’exception, et c’est bien dommage, de Lizzy Caplan. L’actrice a en effet un planning très chargé, entre le tournage de Fatal Attraction pour Paramount Plus et celui de Fleishman Is in Trouble pour Hulu, deux séries dans lesquelles elle tient l’un des rôles principaux.

Cette suite de Party Down est conçue comme une mini-série de six épisodes. Les co-créateurs d’origine, Rob Thomas, John Enbom (qui sera également le showrunner), Paul Rudd et Dan Etheridge sont rattachés au projet en tant que producteurs exécutifs. Un quatuor auquel s’ajoutera Adam Scott. 

"Après plus de dix ans, nous sommes ravi·e·s de voir ce cast, dont beaucoup de ses membres sont désormais des stars multi-récompensées, de nouveau enfiler leurs nœuds pap' roses et retourner au turbin. L’attente des fans concernant un revival de 'Party Down' est une évidence et nous avons hâte de voir ce que Rob, Paul, John, Dan ainsi qu’Adam, qui se joint à eux, vont concocter pour ce projet spécial en ramenant ces hilarants personnages à la vie", a déclaré dans un communiqué Jeffrey Hirsch, le président de Starz.

Mais la vraie bonne nouvelle nous vient du diffuseur français, StarzPlay, qui annonce qu’il diffusera cette mini-série événement sur son canal.

À voir aussi sur biiinge :