AccueilNews

Un youtubeur américain recrée les épreuves de Squid Game au détail près

Publié le

par Nina Iseni

©YouTube/MrBeast

456 participants, 456 000 dollars à la clé, et plus de 3 millions de dollars de budget de production.

Reproduire les épreuves de Squid Game dans la vraie vie avec 456 000 dollars à la clé ? MrBeast l’a fait. Ce youtubeur américain aux 77 millions d’abonnés est célèbre pour ses vidéos, dans lesquelles il fait passer toute sorte d’épreuves farfelues à des participants pour remporter, entre autres, de grosses sommes d’argent.

Rester dans un cercle le plus longtemps possible pour gagner 500 000 dollars ou garder la main sur une Lamborghini pour l’emporter, rien ne l’arrête. Cette fois-ci, MrBeast a jeté son dévolu sur la série phénomène de Netflix en recréant les déjà cultes épreuves du jeu, tout droit sorties de l’imagination de son créateur Hwang Dong-hyuk.

Comme dans la série, 456 participants se sont affrontés pour remporter le jackpot. MrBeast offre une version plus soft du jeu, dans laquelle personne ne meurt, évidemment. Les décors sont reproduits au détail près et les épreuves imitées à la perfection. De 1, 2, 3 soleil au tir à la corde en passant par le jeu des dalles en verre, on a l’impression de regarder la série une deuxième fois tant la vidéo est fidèle au scénario d’origine, malgré quelques modifications nécessaires. En tout, le youtubeur annonce qu’il a dépensé trois millions de dollars pour la production de la vidéo.

En un jour seulement, la vidéo postée sur YouTube comptabilise déjà près de 30 millions de vues, et le compteur ne fait que monter d’heure en heure. Dans les commentaires, les internautes partagent leur stupéfaction. "Vous avez fait un boulot incroyable ! Il y a tellement de travail dans les détails", réagit un utilisateur. "Wow, je suis sans voix ! C’est tellement cool", commente un autre internaute. Pari réussi pour MrBeast.

À voir aussi sur biiinge :