© CBS

Une nounou d'enfer va être adaptée en comédie musicale à Broadway

Et c'est la créatrice de Crazy Ex-Girlfriend, Rachel Bloom, qui écrira les chansons.

Si les films sont souvent adaptés sur les planches, peu de séries ont eu les honneurs de Broadway. Une nounou d’enfer, créée en 1993 par Fran Drescher, qui en était aussi la star, sera bientôt l’une des rares élues. La sitcom culte des années 1990, qui sentait bon la laque et était à la pointe de la mode, aura donc droit à un petit lifting, version comédie musicale.

La musique et les chansons seront supervisées par Rachel Bloom, la créatrice et actrice principale de Crazy Ex-Girlfriend, et son partenaire d’écriture, Adam Schlesinger. Le duo avait remporté l’Emmy de la meilleure musique originale l’année dernière pour la série.

Publicité

Fran Drescher, quant à elle, s’associera à Peter Marc Jacobson, son binôme sur Une nounou d’enfer, pour l’écriture du show. Malheureusement, celle-ci ne reprendra pas son rôle légendaire de Fran Fine. Le titre de cette comédie musicale a été officialisé et ce sera donc The Nanny: A New Musical.

On ignore encore les détails de l’intrigue, mais, comme pour la série en son temps, celle-ci suivra les aventures d’une nounou malgré elle, originaire du Queens, catapultée dans la demeure cossue d’une riche famille new-yorkaise.

Par Delphine Rivet, publié le 10/01/2020