AccueilNews

Une nouvelle saison de Black Mirror est en développement chez Netflix

Publié le

par Delphine Rivet

On ne l’espérait plus et pourtant, l’anthologie qui nous a rendus technophobes sera bientôt de retour !

Une nouvelle saison de Black Mirror est en développement chez Netflix

© Netflix

Il y a comme de l’électricité dans l’air depuis cette annonce, faite par Variety, du retour inattendu de Black Mirror. Comme l’a appris en exclusivité le magazine américain, une saison 6 de l’anthologie de Charlie Brooker et Annabel Jones est dans les tuyaux chez Netflix. On n’avait pas eu d’épisode à se mettre sous la dent depuis 2019, dans le monde d’avant…

Et les choses ont sensiblement changé entre-temps, y compris pour le duo de showrunners qui a quitté la société de production House of Tomorrow pour créer la leur, du nom de Broke & Bones. Le hic, c’est que ce changement de crémerie a eu un impact sur le développement d’une nouvelle saison de Black Mirror, les droits appartenant alors à Endemol Shine Group, société mère de leur ancienne compagnie. Naturellement, si une saison 6 est aujourd’hui en développement avec Charlie Brooker et Annabel Jones à la barre, c’est qu’un accord a finalement été trouvé, débloquant ainsi la situation.

Cette nouvelle mouture de la série anthologique culte, Variety nous l’assure, sera encore plus cinématique et sera composée de davantage d’épisodes. Il faut dire que la saison 5 nous avait un peu laissés sur notre faim avec ses trois histoires seulement, le même nombre que la saison 1 qui, elle, a laissé une trace indélébile dans nos cerveaux. Il est évidemment encore trop tôt pour savoir quand Black Mirror sera de retour sur nos écrans, puisque le processus de casting pour trouver les futurs acteurs et actrices qui lui donneront vie vient seulement de débuter. Il va donc falloir s’armer de patience !

Les cinq premières saisons de Black Mirror sont disponibles sur Netflix.

À voir aussi sur biiinge :