AccueilNews

Une première image officielle de la bande de How I Met Your Father

Publié le

par Marion Olité

© Hulu

Maintenant, est-ce vraiment une bonne idée de rebooter la culte HIMYM ? Telle est la question.

Après plusieurs années de projets avortés, Hulu (plateforme américaine qui appartient à Disney) avait finalement donné son feu vert à un reboot de How I Met Your Mother, commandant une première saison de dix épisodes de How I Met Your Father (placez ici une blague sur le manque d’audace créative des studios et producteurs américains), comédie portée par Hilary Duff en Ted Mosby moderne. Elle incarnera en effet le personnage principal de Sophie qui, dans un futur proche, raconte à sa progéniture comment elle a rencontré son père dans le New York des années 2020 ; "quand Sophie et son groupe d’ami·e·s proches tentaient de comprendre qui ils et elles étaient, ce qu’ils et elles voulaient dans la vie, et comment tomber amoureux·se à l’ère des applis de rencontre et des options illimitées", précise le pitch officiel.

Alors qu’on a appris il y a peu de temps que Kim Cattrall allait incarner une version plus âgée de Sophie, une première image officielle du cast de la série a été dévoilée le 11 novembre dernier. Le média US Variety s’en est fait le relais en nous rappelant l’une des expressions phares du personnage le plus iconique de la série d’origine, Barney Stinson (Neil Patrick Harris), et son : "It’s going to be legen… (wait for it)… dary."

Chargement du twitt...

Pour l’anecdote, sachez que le fond de la photo, le pont de Brooklyn, est virtuel. Il aurait en effet été trop complexe de faire venir le casting sur les lieux juste pour faire ce shooting. Cela a été l’occasion pour Disney de communiquer sur le lancement de sa nouvelle scène de production virtuelle avec ILM.

Si la présence du talentueux duo de showrunners Isaac Aptaker et Elizabeth Berger (Love, Victor, This Is Us), ainsi que l’implication du binôme Carter Bays and Craig Thomas, créateurs de HIMYM, en tant que producteurs rassure, on a du mal à être aussi enthousiastes que Variety. Pour que How I Met Your Father soit un succès, il faudra qu’elle trouve un ton personnel et, formellement, elle devra également innover. Le montage rapide, la voix off rythmée et autre narration déconstruite de la comédie originale sont en effet devenus monnaie courante dans le milieu des séries depuis une décennie. HIMYM était certes légendaire, mais à son époque, au début des années 2000.

Pour découvrir si Hilary Duff, Chris Lowell (Jesse), Francia Raisa (Valentina), Tom Ainsley (Charlie), Tien Tran (Ellen) et Suraj Sharma (Sid) réussiront l’exploit d’éclipser (un peu au moins) Ted, Lily, Barney, Robin et Marshall, il faudra patienter jusqu’en 2022, date de diffusion (assez vague pour le moment !) de la première saison sur Hulu.

À voir aussi sur biiinge :