AccueilNews

Une série en live action Gotham Knights est en préparation

Publié le

par Delphine Rivet

© Warner Bros. Interactive Entertainment

La chaîne The CW continue d’étendre le DCverse sur le petit écran en développant une série sur les personnages de Gotham Knights.

Tout a commencé en 2012, lorsque la chaîne The CW, jusqu’ici spécialisée dans les séries pour ados, s’est lancée à l’assaut des comics DC : Arrow, The Flash, Supergirl, Legends of Tomorrow, Black Lightning, Batwoman et la dernière en date, Superman et Loïs. Ce que l’on appelle désormais l’Arrowverse, composé, à son point culminant, de sept séries de super-héros et super-héroïnes, s’apprête à accueillir une nouvelle venue.

Le network développe en effet une adaptation en live action de Gotham Knights, à partir des personnages imaginés par Bob Kane et Bill Finger. Il y a également un jeu video conçu par WB Games Montréal et édité par Warner Bros. Interactive Entertainment, et dont la sortie est prévue pour 2022, mais qui ne serait pas, précise-t-on, la source d’inspiration de cette série en devenir.

Pour ce qui est du sujet qui nous intéresse, c’est-à-dire la série, l’écriture sera confiée à des vétérans de la maison, Chad Fiveash, James Stoteraux et Natalie Abrams, qui bossent ou ont bossé sur Batwoman et Gotham. Et naturellement, qui dit The CW et DC dit Greg Berlanti. Le super gourou de la télé n’est jamais bien loin et sera, dans le cas présent, au générique en tant que producteur exécutif aux côtés de Sarah Schechter et David Madden. On ignore encore si ceux et celles qui ont imaginé les personnages les accompagneront dans cette aventure.

L’histoire de Gotham Knights démarre ainsi : Bruce Wayne est mort. Son fils adoptif va, contre toute attente, s’allier avec les enfants des ennemis de Batman, auxquels on fait porter le chapeau pour le meurtre de Batman. Cette improbable team de rebelles va alors tout faire pour prouver son innocence, travaillant dans l’ombre et tout en étant les criminel·le·s les plus recherché·e·s de Gotham. Avec la cité à feu et à sang depuis la mort du Chevalier noir, ces nouveaux et nouvelles justicier·ère·s vont endosser un rôle qui ne leur était pourtant pas destiné.

À voir aussi sur biiinge :