AccueilNews

Une tiktokeuse s’amuse des ressemblances entre Midnight Mass et Twilight

Publié le

par Delphine Rivet

© Netflix

C’est vrai qu’à bien y regarder…

Lancée le 24 septembre sur Netflix, la dernière création de Mike Flanagan, Midnight Mass (Sermons de minuit en français), fait déjà beaucoup d’adeptes. Parmi les éloges et critiques en 280 caractères qui se répandent sur les réseaux sociaux, il y a cette vidéo TikTok. Son autrice, thenewestmoon, fait une comparaison inattendue entre ce nouveau drama horrifique et la saga Twilight. Oui, vous avez bien lu. Avant d’aller plus loin, sachez qu’il vaut mieux avoir vu au moins les trois premiers épisodes.

@thenewestmoon But I really can’t stop watching #fyp #twilight #twilightsaga #midnightmass #netflix ♬ that is a scarecrow - Mochadrift

Sur la parodie de chanson country de Bo Burnham qu’elle lip sync, thenewestmoon écrit : "J’adore Midnight Mass ! Des vampires, des thèmes religieux très présents et un shérif sexy… c’est la saga Twilight." Certes, comparaison n’est pas raison et Mike Flanagan est, idéologiquement, à l’opposé de la mormone Stephenie Meyer. Il évoque frontalement la puissance de la foi et les traumatismes qu’elle peut engendrer dans sa série, là où l’écrivaine use de métaphores, pas toujours subtiles, pour diffuser sa doctrine auprès des jeunes lecteur·rice·s. Mais, effectivement, si l’on s’en tient aux grandes lignes, on peut trouver des similarités entre les deux.

Le doute est permis sur les vampires qu’elle mentionne puisque la série, ou plutôt le prêtre incarné par Hamish Linklater, entretient le flou sur leur véritable nature jusqu’au bout. Aucune hésitation en revanche au sujet du shérif : celui de Midnight Mass, interprété par Rahul Kohli, est sexy. C’est scientifiquement prouvé. Il s’agit d’ailleurs de la deuxième participation, pour l’acteur, à une série de Mike Flanagan.

La saison 1 de Midnight Mass est disponible sur Netflix.

À voir aussi sur biiinge :