©Amazon

Upload, la nouvelle comédie de l'au-delà, aura droit à une saison 2 sur Amazon

C'est un succès pour la série de Greg Daniels.

Un peu plus d’une semaine seulement après le lancement d’Upload, le 1er mai dernier, Amazon renouvelle officiellement cette nouvelle comédie de l’au-delà, qui vient remplir le trou béant laissé par la fin de The Good Place (même si Eleanor & co seront toujours dans nos cœurs).

Développée par Greg Daniels, un ancien de The Office et Parks and Recreation, la série prend place dans un univers où vous pouvez télécharger (upload en anglais, donc) votre conscience avant de mourir, histoire de vivre un au-delà virtuel au top. Un pitch de départ qui évoque immanquablement le merveilleux épisode "San Junipero" de Black Mirror.

Publicité

On y suit les aventures de Nathan Brown (Robbie Amell), un jeune développeur d’applications sur le point de mourir à la suite d’un accident de voiture en conduite autonome. Il doit décider rapidement de son sort. Après une délibération précipitée avec sa petite amie Ingrid (Allegra Edwards), il choisit d’être transféré dans l’au-delà virtuel luxueux de sa famille, le Lakeview de la société Horizen. Une fois débarqué sur les lieux, il va entretenir une relation spéciale avec son service client "Angel" Nora Anthony (Andy Allo), qui l’aide à naviguer dans cette nouvelle extension numérique de la vie.

En cette ère de coronavirus et de peur de fin du monde, toutes les solutions virtuelles sont accueillies à bras ouverts par un public en mal de repères. Le succès d’Upload, comédie sympathique, mais bancale et oubliable, en est la preuve. Jennifer Salke, la boss d’Amazon Studios, a commenté ce renouvellement en ces termes :

"Avec Upload, Greg Daniels nous a livré une comédie cinématographique intelligente et intrigante qui a clairement ravi nos clients, ces derniers ayant passé beaucoup de temps à Lakeview la semaine dernière. Nous savons que nos fans du monde entier veulent découvrir le prochain chapitre de l’histoire de Nathan et Nora, nous donnons donc le feu vert à une saison 2 et sommes ravis que le projet passion de Greg ait trouvé un public aussi dévoué."

Publicité

Le showrunner Greg Daniels, également producteur exécutif aux côtés de Howard Klein, y est aussi allé de son commentaire officiel :

"Je suis ravi de poursuivre mon excellente relation avec Amazon Studios et avec ce merveilleux cast et de découvrir ce qu’il va se passer ensuite pour Nora, Nathan, Ingrid et leur monde de 2033. Avec cette nouvelle, je peux arrêter de dessiner mon flip book de la saison 2."

Par Marion Olité, publié le 11/05/2020