© Netflix

V-Wars, la série de vampires portée par Ian Somerhalder, est annulée par Netflix

La guerre des vampires n'aura finalement pas lieu.

Adaptation des romans graphiques éponymes signés Jonathan Maberry, la série V-Wars aura connu une petite saison sur Netflix et puis s’en va. Si elle a été largement soutenue sur les réseaux sociaux par sa star, Ian Somerhalder, également producteur exécutif sur le show, cela n’aura pas réussi pour autant à convaincre la plateforme de streaming de la renouveler pour une saison 2. Il faut dire que les critiques ont été pour la plupart négatives.

L’inoubliable Damon Salvatore dans Vampire Diaries incarne dans V-Wars le rôle principal, celui du Dr. Luther Swann, qui tente de comprendre ce qui arrive à son meilleur ami, Michael Fayne, infecté par un virus le rendant assoiffé de sang humain. Finalement, les deux vont se retrouver ennemis dans une guerre qui oppose les êtres humains au camp grandissant des vampires.

Publicité

Comme le notait récemment Ian Somerhalder, le pitch de la série avec son histoire de virus, résonne avec l’actualité. Reste que dans son exécution, le show était plutôt assez médiocre. Deadline souligne en tout cas que tout n’est pas perdu pour les fans de Somerhalder : l’acteur poursuit ses discussions avec Netflix pour créer d’autres projets.

À noter qu’une autre série a rejoint le cimetière Netflix après une petite saison, c’est October Faction, qui suivait la trajectoire de chasseurs de monstres. 

Par Marion Olité, publié le 31/03/2020