Ⓒ Canal+

Les rappeurs de Validé reviendront pour une saison 2

Validé, la série de Franck Gastambide sur le rap français, a été renouvelée par Canal+ pour de nouveaux épisodes.

Validé, la première série sur le rap français créée par Franck Gastambide, a largement réussi son coup d’envoi. Après avoir enchaîné les records de visionnage sur la plateforme MyCanal (plus de 15 millions de vues), le show a logiquement obtenu un renouvellement de la part de Canal+. Maxime Saada, le patron de la firme, l’a confirmé sur son compte Twitter, même si la nouvelle avait déjà été à moitié dévoilée par Franck Gastambide en interview, alors qu’il avait déjà commencé l’écriture de la saison 2.

Publicité

Contrairement à ce qu’on pouvait penser, Validé ne sera pas une série d’anthologie sur le rap. Ainsi, l’interprète de DJ Sno affirme sur ses réseaux sociaux que la saison 2 sera bien une suite, où il sera "question d’Apash", mais pas que. Le premier chapitre s’était pourtant conclu sur un cliffhanger choquant et bouleversant, (attention, spoilers) marquée par l’assassinat brutal de Clément, Brahim et William.

En interview, Franck Gastambide avait laissé entendre que le rappeur montant était pourtant bel et bien mort et que la saison 2 ne se concentrerait pas sur le deuxième album d’Apash. Tout reste possible en attendant le tournage de la saison 2, probablement prévu en 2021.

Publicité

Évidemment, qui dit nouvelle saison, dit nouveaux guests de prestige attendus par les fans. Ces derniers devront succéder au casting impressionnant de la saison 1, avec les participations remarquées de Lacrim, Ninho, Soprano, Kool Shen ou encore Rim’K, même si le rêve de Franck Gastambide est de voir débarquer Dr. Dre dans le studio de DJ Sno.

La série sera également diffusée de façon linéaire dès le 11 mai prochain sur Canal+ pour les retardataires. En attendant, on ne peut que vous conseiller de réviser vos classiques avec Hatik, Saïdou Camara et le reste de la clique, qui se sont prêtés au jeu du Track ID pour Konbini biiinge.

La première saison de Validé est disponible en intégralité sur MyCanal.

Publicité

> Restez chez vous et binge-watchez toutes les vidéos de Konbini biiinge, c’est par ici !

Par Adrien Delage, publié le 29/04/2020