Ⓒ Canal+

Validé, la série de Franck Gastambide sur le rap français, sortira en mars

Bienvenue dans le rap game.

Après Hippocrate ou encore The New Pope cette année, Canal+ s’apprête à sortir une série très prometteuse, à destination des jeunes et de sa plateforme Canal+ Séries. Grâce à Validé, créée, écrite, réalisée et incarnée par Franck Gastambide (Taxi 5, Pattaya), la chaîne câblée proposera la première série française sur le rap de notre histoire. La diffusion du show, qui se situe à la croisée d’Entourage (pour les caméos) et d’Atlanta (le format 30 minutes), a finalement trouvé une date de sortie fixée au 20 mars prochain.

Validé explore la vie d’Apache (le rappeur Hatik), un jeune dealer de weed qui a en réalité un talent fou pour le rap et souhaite sortir sa famille de leur situation précaire. Un soir, il fait la rencontre de Mastar (le rappeur Sams), une star du milieu, qui accepte de le prendre sous son aile et de l’aider à grimper les échelons. Si Apache explose auprès du public avec ses sons, il va vite s’apercevoir que la musique et son business ne sont pas un long fleuve tranquille, et que ses amis peuvent rapidement devenir ses pires ennemis.

Publicité

Si la série offrira leur premier rôle à une poignée d’acteurs, elle compte aussi dans ses rangs Sabrina Ouazani (Plan Cœur) et Adel Bencherif (La Guerre des mondes) ainsi que de nombreux guests du milieu, voire d’une certaine série étrangère à laquelle Validé rend hommage. Bref, on n’en dit pas plus pour vous laisser découvrir la série sur Canal+, le 20 mars prochain.

Par Adrien Delage, publié le 21/02/2020