AccueilNews

Vampire Diaries : la vidéo d'une fan en larmes après la mort de Stefan devient virale

Publié le

par Louise Leboyer

© The CW

Ce gros chagrin, trois ans après la diffusion de l'épisode, lui a valu des messages de soutien des frères Salvatore eux-mêmes.

Parfois l’attachement à un personnage peut être si fort qu’on a du mal à discerner la fiction de la réalité. C’est probablement ce qui est arrivé à cette jeune femme lorsqu’elle a découvert, dans l’épisode final de la série de Julie Plec et Kevin Williamson, que Stefan Salvatore mourait. Sa mère a filmé ce moment de détresse émotionnelle.

Love interest d’Elena au début de la série, il joue, à l’opposé de son frère Damon, le vampire gentil de la fratrie Salvatore. Au fil des saisons, une chose en entraînant une autre, il basculera finalement régulièrement du côté obscur et c’est face à son frère qu’il va se retrouver pour déterminer lequel des deux doit mourir auprès de Katherine pour enfin l’éliminer. Finalement, Stefan se sacrifie, laissant derrière lui son frère, Elena, Caroline, ses filles adoptives et un paquet de fans inconsolables. Ce final a de quoi émouvoir, comme en témoigne la réaction de cette adolescente.

La fan en deuil est un brin moquée par sa mère, qui lui dit : "J’espère que tu pleureras comme ça quand moi, je mourrai… ou ta grand-mère !" et qui essaie de lui faire comprendre que ce n’est que de la fiction. La vidéo est devenue virale, cumulant plus d’un million de vues et elle a attiré l’attention des frères Salvatore en personne. Paul Wesley, aka Stefan, a tenu à lui assurer qu’il était bel et bien en vie et a demandé à sa mère de lui transmettre un gros câlin. Une nouvelle qui a, encore une fois, bouleversé l’ado.

Ian Somerhalder a, lui aussi, eu un petit mot de soutien pour la jeune fille.

"J’ai ressenti la même chose ! Ensuite, j’ai réalisé : 'Oh, mais attendez, je l’ai vu hier… il est bien vivant'."

Si l’on ne doutait pas tellement de l’état de santé de Paul Wesley, on est quand même très heureux de savoir qu’il se porte bien et que les deux frères sont toujours en contact, trois après la fin de la série.

L’intégralité de Vampire Diaries est sur Prime Video.

À voir aussi sur biiinge :