©CBS

Vidéo : 5 séries héritières de Friends à découvrir

Vous sortez d'un binge-watching de Friends ? Pas de panique, on a des idées pour vous en remettre.

Toujours disponible sur Netflix en intégralité, Friends reste un classique indémodable de la sitcom de potes. Diffusée initialement entre 1994 et 2005, la série mettait en scène les déboires de Ross, Rachel, Phoebe, Joey, Monica et Chandler dans leurs apparts new-yorkais. Si elle reste irremplaçable, son style a fait des émules, qui ont connu des succès plus ou moins prononcés les années suivantes.

Dans cette vidéo, on vous propose de faire une pause dans votre binge-watching éternel de Friends et de découvrir d’autres pépites du genre. Certaines vous seront familières : qui n’est jamais tombé sur un épisode de How I Met Your Mother, lancée opportunément un an après la fin de Friends, ou sur le quotidien des geeks les plus populaires du petit écran – ceux de The Big Bang Theory, bien sûr ? Par les temps qui courent, on a plus que jamais envie d’entendre Sheldon faire tourner Leonard en bourrique dans une piscine de boules colorée ("Bazinga!"). 

Publicité

Si vous ne connaissez pas la délicieusement déjantée New Girl, la très perchée et géniale Community (avec un Donald Glover alors en voie de starification intense) de Dan Harmon (le papa de Rick and Morty), ou la "so cute" Happy Endings, on espère qu’on vous aura donné envie de vous y mettre. Avec ou sans rires enregistrés, l’important, c’est de passer un bon moment !

Par Florian Ques, publié le 19/03/2020