AccueilNews

Vidéo : le caméo de Timothée Chalamet dans We Are Who We Are

Publié le

par Marion Olité

©UniversalPictures

Des retrouvailles secrètes ont eu lieu sous nos yeux dans l'épisode 3 de We Are Who We Are.

C’est l’un des événements sériels de la rentrée : la toute première série de Luca Guadagnino, le réalisateur de l’acclamée Call Me by Your Name (2017), est diffusée sur HBO depuis le 14 septembre dernier. Et dès le pilote, on a été conquis par l’histoire de Frasier et Caitlin, deux ados queer en quête de leur identité, qui vivent sur une base militaire en Italie. La résonance thématique avec le film qui a révélé Timothée Chalamet au grand public est évidente. La mini-série avait déjà commencé à faire des clins d’œil discrets à Call Me by Your Name dès le pilote, où Frasier demande à la toute fin à sa nouvelle amie, Caitlin, comment il doit l’appeler ("How should I call you ?"). 

Luca Guadagnino a poursuivi la filiation en plaçant un caméo aux allures d’inside joke, que seul un œil de lynx pouvait détecter. Dans l’épisode 3 de We Are Who We Are, à la 28e minute, une scène a lieu avec Kid Cudi, l’interprète du père militaire de Caitlin, en train de repasser un de ses vêtements. À l’arrière-plan, une silhouette passe, habillée en jaune, et correspondant étrangement à celle de Timothée Chalamet. Toutefois, elle passe si loin qu’il est impossible de déterminer à 100 % qu’il s’agit bien de l’acteur franco-américain.

Finalement, un journaliste du New York Times, qui a récemment interviewé Luca Guadagnino, a confirmé qu’il s’agissait bien du jeune homme, et que son ancien partenaire de jeu dans Call Me by Your Name, Armie Hammer, allait faire de même dans l’un des prochains épisodes. 

"Timothée Chalamet est bien un figurant de fond dans le dernier épisode de 'We Are Who We Are' et Luca Guadagnino m’a dit que les téléspectateurs aux yeux de lynx pourront repérer Armie plus tard dans la série, aussi…" 

On vous remet là le plan savamment réfléchi de Luca Guadagnino, où l’acteur apparaît dans l’embrasure du triangle formé par le bras de Kid Cudi et le montant de la fenêtre derrière lui. 

Pour la petite histoire, sachez que Timothée Chalamet est un proche ami de Kid Cudi, à tel point que ce dernier était sûr qu’il avait plaidé sa cause auprès de Luca Guadagnino pour qu’il obtienne ce rôle. Il s’avère que seul son talent a joué. Le réalisateur parle du rappeur/acteur en ces termes : "C’est un super acteur. Quand je suis sur un plateau, je veux que ce soit avec des personnes que j’admire, que j’aime, et avec lesquelles j’ai envie de passer du temps, et j’ai ressenti ça avec lui."

Malheureusement, on ne risque pas de voir débarquer un crossover entre Call Me by Your Name (en revanche, une suite est en préparation et ça, c’est très cool !) et We Are Who We Are, pour la simple et bonne raison que si le film est sorti en 2017, l’action se déroule en 1983, quand celle de la mini-série prend place en 2016. 

En France, We Are Who We Are n’a malheureusement pas encore de diffuseur (et c’est un scandale). 

À voir aussi sur biiinge :