AccueilNews

Vidéo : le come-back inattendu de Lexie dans Grey’s Anatomy

Publié le

par Julie Morvan

© ABC

Disparue depuis la saison 8, elle sera de retour dans les rêves de Meredith.

On avait eu droit au docteur Derek Shepherd et à George O’Malley… Dans le dernier teaser d’ABC, on découvre que le personnage de Lexie Grey (Chyler Leigh) fera lui aussi son come-back dans les souvenirs de Meredith (Ellen Pompeo), nous informe Deadline.

Pour coller au plus près de l’actualité, l’intrigue de la saison 17 de Grey’s Anatomy s’attaque à la pandémie de Covid-19. Dans la série, le virus atteint autant les patients du Grey Sloan Memorial Hospital que son personnel médical, en particulier l’héroïne Meredith Grey. Au plus mal dans son lit d’hôpital, elle a des hallucinations dans lesquelles elle retrouve des proches disparus sur une plage paradisiaque.

Les images montrent une Meredith apaisée au bord de l’eau, saisissant une serviette… avant de se rendre compte que celle qui la lui tend n’est autre que Lexie. Assises l’une à côté de l’autre face au rivage, toutes deux vêtues de blanc, les demi-sœurs semblent rattraper le temps perdu. Meredith avoue à Lexie aimer cet endroit et cette dernière répond : "Tu peux rester."

Tentant… mais aussi glaçant. L’échange est un brusque retour à la réalité : cet endroit onirique symbolise l’état de Meredith, suspendue entre la vie et la mort. Rester sur cette plage voudrait dire renoncer à tout jamais à sortir du coma. Meredith avait été dévastée par la mort de Lexie dans un crash d’avion, survenu en saison 8. Les derniers mots de celle-ci avaient d’ailleurs été : "Dis à Meredith que je l’aime… et que c’est une super sœur." Mouchoirs recommandés.

Il faudra attendre le dixième épisode de la saison 17, intitulé "Breathe", diffusé jeudi 1er avril sur ABC, pour en savoir plus sur ces retrouvailles qui s’annoncent fortes en émotion. En France, c’est TF1 qui diffusera bientôt cette prochaine saison.

À voir aussi sur biiinge :