Ⓒ Netflix

Vidéo : les coulisses du combat contre la Kikimorrhe dans The Witcher

Une créature emblématique de l'univers et de la saison 1.

Malheureusement pour les fans de Geralt, Yennefer et Ciri, Netflix a décidé de suspendre le tournage de la saison 2 de The Witcher suite à la propagation du Covid-19 en Europe. Histoire de nous faire patienter, la plateforme en a profité pour dévoiler une vidéo des coulisses de la série, qui revient sur la création du combat contre la Kikimorrhe, une créature emblématique de cet univers avec laquelle le Sorceleur croise le fer (ou plutôt l’argent) dans le premier épisode du show.

Publicité

Ainsi, on apprend que le cascadeur à l’origine de la chorégraphie est un artiste bien connu des fans de Game of Thrones, à savoir Vladimir Furdik. L’acteur slovaque avait eu la surprise d’être choisi pour incarner le roi de la Nuit dans les trois dernières saisons de la série, suite à ses prestations très convaincantes en tant que cascadeur dans la saison 5. Dans le cas de The Witcher, il a participé à la création de scènes de combat avec l’équipe de la série, et en particulier celles qui concernaient les créatures numériques du Continent.

Outre l’utilisation de story-boards, Vladimir Furdik nous apprend que la Kikimorrhe était considérée comme une araignée géante. Ainsi, chacune de ses pattes était considérée comme une arme fatale, que Geralt devait repousser avec son épée en argent. Pour créer un affrontement réaliste, il a demandé à son équipe de porter des tuyaux représentant les pattes, afin de mettre en place la chorégraphie de Geralt. Si l’entraînement peut paraître assez ridicule en coulisse, la scène a finalement offert une introduction coup de poing à la série.

La première saison de The Witcher est disponible en intégralité sur Netflix.

Publicité

> Restez chez vous et binge-watchez toutes les vidéos de Konbini Biiinge, c’est par ici !

Par Adrien Delage, publié le 27/03/2020