©Konbini

Ça tourne ! : dans les coulisses de la saison 4 de Dix pour cent

Ça tourne !

Après les plateaux de tournage de Sex Education et The Eddy, l’équipe de Konbini Biiinge s’est rendue sur celui de la série française la plus populaire de ces dernières années : Dix pour cent. C’était le 3 janvier dernier, dans les studios d’Aubervilliers.

Du réalisateur Marc Fitoussi, qui nous balade dans les décors de l’agence ASK, à son créateur et producteur Dominique Besnehard, qui nous en dit plus sur les enjeux de cette quatrième saison, en passant par ses fabuleux acteur·ice·s – Grégory Montel, Nicolas Maury, Liliane Rovère ou encore la nouvelle venue Anne Marivin – vous saurez tout de ce qui se trame du côté des agents de star qui peuplent la série feel good. Le début de saison promet de tout bouleverser puisque pour rappel, on avait quitté la troupe en plein déchirement. Après une énième trahison, Mathias quittait en effet le navire avec sa chérie, Noémie. En coulisses, on assistait aussi à un changement de showrunneuse : Fanny Herrero, aux commandes depuis la saison 1, passait la main à Vianney Lebasque et Victor Rodenbach. 

Publicité

Et comme toutes les bonnes choses ont une fin, Dominique Besnehard – la série a été développée sur son idée et ses souvenirs d’agent de stars dans le cinéma français – nous parle aussi de la fin programmée de Dix pour cent, qui devrait (à moins d’un rebondissement) s’achever avec cette saison 4. Et comme il nous le confie, il a quelques idées pour que le projet se poursuive d’une manière ou d’une autre. Nicolas Maury ne semble pas prêt non plus à quitter son personnage d’Hervé. De là à imaginer un spin-off en version film, centré sur l’irrésistible assistant, il n’y a qu’un pas, que nous franchissons allègrement ! Nous verrons si l’avenir nous donne raison, mais qu’un film boucle une série qui parle du monde du cinéma serait un acte délicieusement… méta. 

La saison 4 de Dix pour cent, qui sera composée de six épisodes, devrait arriver quelque part durant l’année 2020, sur France 2. 

Publicité

Par Marion Olité, publié le 13/03/2020