AccueilNews

Vidéo : comment Emma Corrin est devenue Lady Di dans la saison 4 de The Crown

Publié le

par Delphine Rivet

© Netflix

À seulement 24 ans, cette jeune actrice inconnue du grand public a endossé le rôle de la plus célèbre des princesses.

La révélation de cette saison 4 de The Crown, c’est elle. Emma Corrin, qui fêtera son vingt-cinquième anniversaire dans quelques jours, n’avait qu’une poignée de petits rôles à son actif avant de devenir Lady Di. Aujourd’hui, après l’avoir vue dans la peau de la princesse, le public est unanime : Diana, c’est elle.

Netflix a mis en ligne une featurette pour rendre hommage au talent et à l’interprétation d’Emma Corrin. Les louanges s’enchaînent, de Peter Morgan, le showrunner de The Crown, à la productrice exécutive Suzanne Mackie qui se félicite pour ce choix de casting en passant par, enfin et surtout, la queen herself, Olivia Colman, qui ne tarit pas d’éloges sur sa protégée :

"Elle s’est transformée en Diana. C’était vraiment étrange d’être assise en face d’elle. C’était comme regarder la vraie Diana. C’est une si belle performance, il y a de la nuance et cette noirceur, deux choses très amusantes à jouer, et elle le fait à merveille."

Mais ce que nous raconte surtout cette petite vidéo, c’est comment la jeune actrice, durant les huit mois de tournage de cette saison 4, est devenue Diana. "Les mois les plus stressants de ma vie !", confesse-t-elle. Le moment qui a mis tout le monde d’accord ? La scène où elle enfile la robe de mariée. "Un frisson a parcouru la pièce. Tout le monde s’est tu. Cette image est si puissante, que de le voir par nous-même, en personne, nous a laissés bouche bée", se remémore Benjamin Caron, le réalisateur.

Les quatre saisons de The Crown sont disponibles sur Netflix.

À voir aussi sur biiinge :