Vidéo : les (faux) médecins de séries se mobilisent pour soutenir le personnel médical

De Dr House à Scrubs en passant par The Good Doctor, acteurs et actrices rendent hommage au personnel soignant.

"Ce que j’ai fait s’approchant le plus du métier de médecin, c’est de mettre une blouse. Et bien que ce soit proche, ce n’est pas exactement la même chose." C’est par ces quelques mots teintés d’humour qu’Olivia Wilde, l’ancienne interprète de Thirteen dans Dr House, introduit sa dernière vidéo sur Instagram. L’actrice a rassemblé des camarades qui, comme elle, ont joué ou jouent encore des médecins et des infirmières à la télévision pour rendre hommage au personnel soignant et plus généralement à tou·te·s les travailleur·euse·s du domaine de la santé.

S’enchaînent alors les remerciements, des plus solennels aux plus drôles, qui louent le dévouement de celles et ceux risquant leur vie pour sauver les nôtres. Un beau panel de faux médecins et infirmières composé de Patrick Dempsey, Sandra Oh et Kate Walsh de Grey’s Anatomy, Julianna Margulies et Maura Tierney d’Urgences, Zach Braff, Sarah Chalke et Donald Faison de Scrubs, Edie Falco de Nurse Jackie, Freddie Highmore de The Good Doctor, Neil Patrick Harris de Docteur Doogie, Lisa Edelstein, Omar Epps, Jennifer Morrison, Kal Pen et Peter Jacobson de Dr House, et enfin Jennifer Garner, qui interprétait un médecin dans le film Dallas Buyers Club.

Publicité

"Au nom de tous les faux médecins, nous tenions à remercier les vrai·e·s super-héros et super-héroïnes du personnel soignant qui sont en première ligne durant cette crise."

> Restez chez vous et binge-watchez toutes les vidéos de Konbini Biiinge, c’est par ici !

Publicité

Par Delphine Rivet, publié le 08/04/2020