©Starz

Vidéo : le générique envoûtant de la saison 5 d'Outlander

"Sing me a song of a lass that is gone, Say could that lass be I ? "

Les nombreux fans de la série Outlander le savent : revisiter le générique pour chaque nouvelle saison est l’une des signatures du show signé Ronald D. Moore. La prochaine livraison ne fait pas exception. Et pour régaler (et faire patienter) les accros à l’histoire d’amour entre Jaime et Claire, qui traverse le temps, la chaîne Starz a dévoilé pendant les fêtes de Noël les crédits d’ouverture de l’attendue saison 5.

Il s’agit donc d’une nouvelle variation de la sublime chanson "Skye Boat Song", présente depuis la saison 1, et réinterprétée à chaque saison pour coller au mieux aux aventures qui attendent nos amants voyageurs. On vous laisse découvrir la vidéo, qui donne illico envie de se replonger dans cet univers épique et dépaysant : 

Publicité

Il faudra encore patienter quelques semaines avant de découvrir la cinquième saison d’Outlander, qui se base sur les événements décrits dans The Fiery Cross, le cinquième tome de la série littéraire signée Diana Gabaldon. En effet, le coup d’envoi sera donné le 16 février 2020 aux États-Unis. En France, la série devrait être diffusée, comme les précédentes saisons, le lendemain sur Netflix. Sam Heughan, Caitriona Balfe, Sophie Skelton et Richard Rankin seront bien entendu de la partie. À noter qu’une saison 6 a déjà été commandée par la chaîne Starz. Logique, Outlander est un de ses plus gros hits.  

Par Marion Olité, publié le 31/12/2019