AccueilNews

Dans une vidéo géniale, une famille confinée reproduit le générique des Simpson

Publié le

par Marion Olité

On fait ce qu'on peut pour occuper les enfants !

En ces temps de confinement généralisé et de distance sociale, les parents se retrouvent à gérer leur progéniture à la maison toute la sainte journée. Il faut alors les occuper. Joel Sutherland et sa famille ont trouvé une idée de génie, peut-être après avoir entamé un binge-watching des Simpson, désormais disponible sur la plateforme Disney+ : s'amuser à reproduire le générique ! 

Possédant le nombre requis de marmots pour incarner Lisa, Bart et Maggie, le couple s'est amusé à rejouer les scènes cultes de cette séquence d'ouverture, créée par David Silverman et dont le thème a été composé en 1989 par le musicien Danny Elfman. On y voit notamment Bart puni qui écrit au tableau le message "I will social distance", histoire de coller à l'actualité coronavirus.   

Si en réalité, on ne conseille pas aux familles de sortir ensemble au-delà de leur jardin – certaines séquences ont été tournées dans une rue qu'on espère proche de chez eux – on ne peut que tomber sous le charme de cette vidéo home made avec les moyens du bord et de son sens du détail. Voici le générique original, pour la petite comparaison. 

> Restez chez vous et binge-watchez toutes les vidéos de Konbini Biiinge, c’est par ici !

À voir aussi sur biiinge :