Dans une vidéo géniale, une famille confinée reproduit le générique des Simpson

On fait ce qu'on peut pour occuper les enfants !

En ces temps de confinement généralisé et de distance sociale, les parents se retrouvent à gérer leur progéniture à la maison toute la sainte journée. Il faut alors les occuper. Joel Sutherland et sa famille ont trouvé une idée de génie, peut-être après avoir entamé un binge-watching des Simpson, désormais disponible sur la plateforme Disney+ : s'amuser à reproduire le générique ! 

Possédant le nombre requis de marmots pour incarner Lisa, Bart et Maggie, le couple s'est amusé à rejouer les scènes cultes de cette séquence d'ouverture, créée par David Silverman et dont le thème a été composé en 1989 par le musicien Danny Elfman. On y voit notamment Bart puni qui écrit au tableau le message "I will social distance", histoire de coller à l'actualité coronavirus.   

Publicité

Si en réalité, on ne conseille pas aux familles de sortir ensemble au-delà de leur jardin – certaines séquences ont été tournées dans une rue qu'on espère proche de chez eux – on ne peut que tomber sous le charme de cette vidéo home made avec les moyens du bord et de son sens du détail. Voici le générique original, pour la petite comparaison. 

Publicité

> Restez chez vous et binge-watchez toutes les vidéos de Konbini Biiinge, c’est par ici !

Par Marion Olité, publié le 09/04/2020