AccueilNews

Vidéo : Jennifer Garner a fini The Office (et elle ne s'en remet pas)

Publié le

par Marion Olité

©NBC

Une seule série vous manque et tout est dépeuplé.

Cela ne vous aura pas échappé : la pandémie mondiale a remis tout le monde sur un pied d’égalité en termes de confinement. Si les stars hollywoodiennes étaient certes mieux loties en termes de confort matériel, il est clair en revanche qu’elles ont eu les mêmes occupations que nous, à commencer par rattraper des séries cultes.

C’est le cas de Jennifer Garner, elle-même une icône sérielle du début des années 2000, inoubliable Sydney Bristow dans Alias. La star, qui a depuis fait son chemin sur le grand écran, s’est attaquée à un monument de comédie américaine : The Office, ses 201 épisodes et ses 9 saisons. Inévitablement, à la fin de son binge-watching, elle s’était tellement habituée à la série et attachée aux personnages qu’elle a fondu en larmes devant le dernier épisode, immortalisant ce moment de détresse en vidéo et le postant sur son compte Instagram.

"Mes enfants et moi avons passé des mois entassés sur le canapé à travailler sur "Comment se comporter en adulte", alias #TheOffice. Apparemment, nous sommes des gens sensibles – le final nous a beaucoup touchés. Quand j’ai compris que j’avais accidentellement tourné mon témoignage d’adieu au ralenti, je me suis dit : votre lundi pourrait en avoir besoin aussi."

Dans la vidéo, aussi rigolote (du fait qu’elle a été tournée au ralenti) que touchante, Jennifer Garner explique qu’elle a regardé depuis le début du confinement un épisode par semaine avec ses enfants. Comme nombre d’entre nous, elle a ainsi créé une sorte d’habitude réconfortante en des temps si troublés. Dire au revoir à une série qui vous a accompagné pendant des mois, dans votre intimité, c’est déjà dur, mais dans ces conditions particulières de pandémie mondiale, l’émotion est à son comble, comme on peut le constater. Entre deux sanglots désynchronisés, elle explique :

"Regardez qui avait besoin d’un bon gros chagrin et peut-être qu’une douche aurait été utile, mais c’est juste agréable de savoir qu’on peut toujours se sentir aussi passionné par quelque chose, non ? Alors, merci. Si vous avez entendu parler de The Office, vous devriez la regarder. C’est merveilleux."

La vidéo si naturelle de Jennifer Garner a dépassé les 3 millions de vues sur Instagram, et plusieurs interprètes de la série The Office ont manifesté leur soutien à l’actrice dans les commentaires, notamment Angela Kinsey, Jenna Fischer ou encore Mindy Kaling. On laisse le mot de la fin à la star, qui conclut par une réplique culte de la série : "Bears. Beets. Battlestar Galactica".

En France, l’intégrale de The Office est disponible sur Amazon Prime Video.

À voir aussi sur biiinge :