AccueilNews

Vidéo : et si Les Simpson étaient british ?

Publié le

par Delphine Rivet

© Youtube : Alasdair Beckett-King

La grisaille, le flegme et la politesse légendaires des Anglais ont encore frappé !

Les Simpson, c’est la série animée américaine par excellence, celle qui représente le Yankee moyen, dans toutes ses contradictions, sa bêtise (parfois) et ses emportements (fréquents). On ne saurait imaginer Bart, Marge, Homer, Maggie et Lisa ailleurs que dans leur banlieue colorée de Springfield, n’est-ce pas ? Détrompez-vous ! Un comédien britannique du nom d’Alasdair Beckett-King a eu l’outrecuidance de transposer Les Simpson dans son pays. Le résultat est aussi inattendu qu’hilarant !

Il suffit apparemment de traverser l’Atlantique pour que la série se transforme radicalement. À l’image, d’abord, les couleurs sont ternes et grisâtres. La déprime nous guette. Et puis le ton surtout : Homer prend des airs empruntés, appelle son fils Bartholomew et sa femme Margery, et accuse un air fataliste après avoir étranglé le garçon. Mieux vaut être bilingue pour comprendre les subtilités de langage, le clash culturel entre l’américain et l’anglais est assez subtil. Mais quoi qu’il en soit, pas besoin d’avoir eu 20/20 au bac pour admirer ce délicieux décalage.

Il faut d’ailleurs remonter à 2003, dans l’épisode 4 de la saison 15 intitulé "The Regina Monologues", pour voir Les Simpson débarquer au pays du fish’n chips. Ils y rencontraient même quelques sommités locales, comme le Premier ministre de l’époque Tony Blair, l’autrice transphobe J. K. Rowling, et le trésor national Ian McKellen.

Les 31 premières saisons des Simpson sont disponibles sur Disney+ et les deux dernières sont diffusées sur Canal+ séries.

À voir aussi sur biiinge :