Ⓒ Marvel Studios

Vidéo : Tom Hiddleston a commencé l'entraînement pour la série Loki

Le spin-off est attendu pour le printemps 2021 sur Disney+.

2020 marquera l'avènement des Avengers sur le petit écran, avec l'arrivée des séries produites par Marvel Studios sur Disney+. Si Kevin Feige et sa troupe de super-héros débuteront les hostilités avec The Falcon and the Winter Soldier puis WandaVision, l'un des spin-off les plus attendus est celui sur Loki. Une minisérie encore très mystérieuse, qui amènera le dieu de la malice à voyager dans plusieurs temporalités grâce au pouvoir du Tesseract. Forcément, Tom Hiddleston a repris l'entraînement pour incarner le frère de Thor, un job qui n'est pas de tout repos.

Voir cette publication sur Instagram

Prep is going really well. #Loki

Une publication partagée par Tom Hiddleston (@twhiddleston) le

Publicité

Sur son compte Instagram, l'acteur britannique a partagé une vidéo de ses exploits en coulisses. Soutenu par des câbles dans une salle de fonds verts, il nous présente son plus bel atterrissage super-héroïque sur des matelas rembourrés. Pas de doute quant à la raison de cet accoutrement : la légende ("la préproduction se déroule vraiment bien") suivie de #Loki confirme que le tournage de la série débutera cette année. En décembre 2019, il avait déjà partagé une photo aux côtés de Kevin R. Wright (Ant-Man et la Guêpe) et Kate Herron (Sex Education), respectivement producteur et réalisatrice du show.

L'histoire de la minisérie Loki est encore incertaine, mais elle se basera bien sur l'itération du personnage aperçue dans Avengers: Endgame et non celle que l'on connaît, bel et bien morte entre les mains de Thanos. Le dieu de la malice en profitera pour revisiter des événements majeurs de la saga, et rencontrera des versions alternatives de lui-même, dont une Loki féminisée. Le show, attendu sur Disney+ au printemps 2021, est entre les mains du scénariste Michael Waldron (Rick and Morty, Community).

Par Adrien Delage, publié le 28/01/2020