AccueilNews

Vidéo : Millie Bobby Brown raconte, en larmes, une mauvaise rencontre avec une fan

Publié le

par Marion Olité

©Netflix

La star de Stranger Things et Enola Holmes fait face au revers de la médaille de la célébrité.

Grandir à Hollywood peut donner l’impression d’un conte de fées vu de l’extérieur, mais ce n’est pas une sinécure. Drew Barrymore, Natalie Portman ou Macaulay Culkin pourraient en témoigner, parmi tant d’autres. Imaginez vivre votre adolescence en gérant en même temps les aléas de la notoriété ?

Millie Bobby Brown semble être présente sur les écrans depuis longtemps, si bien qu’on a tendance à oublier qu’elle n’a que 16 ans. Elle a été révélée à 12 ans par son rôle d’Eleven dans le hit planétaire Stranger Things sur Netflix. Hollywood lui a alors ouvert les bras et elle a encore gagné en visibilité cette année, avec la sortie très médiatisée du film Enola Holmes sur la plateforme. Ce genre d’ascension s’accompagne malheureusement inévitablement d’une invasion de la vie privée de la part soit des paparazzis, soit de fans trop obsédés par l’objet de leur désir pour comprendre qu’il s’agit aussi d’une personne ayant le droit à son espace personnel.

Dans une story Instagram émouvante, une Millie Bobby Brown visiblement bouleversée raconte comment une fan est venue interrompre les courses de Noël qu’elle faisait avec sa mère, en lui demandant de la filmer. Jusqu’ici tout va bien, c’est la suite qui pose un gros problème de comportement particulièrement impoli et sans gêne.

"Elle a dit : 'Je peux vous prendre en vidéo ?' J’ai répondu : 'Euh, non'. Mais pourquoi quelqu’un voudrait prendre une vidéo de moi ? Ce n’est pas comme si on était toutes les deux.

J’étais en train de payer, elle est passée devant moi et a commencé à me filmer. Je lui ai dit : 'Je suis un être humain. Mais enfin, qu’est-ce que je peux dire de plus ?'. Et elle me répond : 'Donc, je ne peux pas filmer un être humain ?'. Et je lui réponds : 'Pas quand je viens de dire non !'. Ça m’énerve quand les gens essaient de repousser les limites, j’aimerais juste que les gens soient plus respectueux." explique la jeune actrice, en larmes à la fin de la vidéo.

Elle conclut : "Il faut se montrer plus respectueux·se envers les autres, peu importe qui on est ou ce qu’on fait. Ce ne sont que des bonnes manières."

Cet appel à l’aide n’est pas tombé dans l’oreille d’un sourd. Le compte Twitter des scénaristes de Stranger Things a posté peu après ces mots de soutien :

"Soyez bienveillant·e·s envers les autres. Cherchez la compassion. Portez un masque. Toutes ces choses sont gratuites et ne demandent aucune énergie supplémentaire."

L’histoire peut vous sembler anodine, mais imaginez un peu avoir à faire à ce genre de rencontres intrusives tous les jours. Cette mésaventure vécue par Millie Bobby Brown et son témoignage sont en tout cas l’occasion de rappeler que les célébrités, jeunes ou moins jeunes, méritent qu’on respecte leur vie privée et leur intimité. Après tout, elles donnent déjà beaucoup de leur personne toute l’année pour nous divertir. 

À voir aussi sur biiinge :