Vidéo : les retrouvailles parfaites du cast irrésistible de Community

Six seasons and a movie !

En ces temps de pandémie mondiale et d’arrêt généralisé des productions sérielles, les acteurs du monde des séries ont du temps à revendre et ne mâchent pas leurs efforts pour récolter des fonds visant à lutter contre la propagation du Covid-19. Ainsi l’on a vu fleurir une nouvelle forme de retrouvailles en 2020, virtuelles et prenant généralement le chemin de la lecture d’un épisode marquant d’une série, bénéficiant d’une belle fan base.

On a ainsi assisté avec émotion aux retrouvailles du cast d’Une nounou d’enfer, Orphan Black ou plus récemment Pretty Little Liars, tandis que l’ultime réunion, celle des potes de Friends, est en préparation du côté de HBO Max. Ces initiatives joignent l’utile à l’agréable, puisqu’en plus de la joie de retrouver l’équipe d’une série tant aimée, les recettes de l’événement sont envoyées à des associations caritatives.

Publicité

Le cast de Community, la comédie très méta de Dan Harmon qui connaît une nouvelle popularité depuis son arrivée sur Netflix, s’est ainsi réuni cette semaine pour recréer l’épisode 4 de la saison 5, intitulé "Cooperative Polygraphy". Dans cet épisode, diffusé le 16 janvier 2014 sur NBC, la bande d’amis est sous le choc après le décès inattendu de Pierce (Chevy Chase). Une équipe d’enquêteurs, dirigée par un certain M. Stone débarque à Greendale pour soumettre le groupe d’étude à un test au détecteur de mensonges, condition pour que chacun puisse être pris en compte dans le cadre du testament de Pierce. Ces questions vont apporter des révélations choquantes, mettant à mal la cohésion de la bande.

C’est un vrai plaisir de retrouver Joel McHale, Alison Brie, Gillian Jacobs, Danny Pudi, Donald Glover, Yvette Nicole Brown, Ken Jeong et Jim Rash dans leurs rôles respectifs. Ajoutez à cela Pedro Pascal, le M. Stone en question, venu faire un guest dans la série à l’époque et Dan Harmon en chef d’orchestre : vous obtenez toute la magie de Community reconstituée virtuellement. C’est aussi l’occasion d’admirer à nouveau l’impeccable timing comique des dialogues et de leur interprétation et d’étudier la construction d’un épisode de série (les 4 actes, par exemple). La lecture s’achève sur une cascade de fous rires initiés par un Pedro Pascal qui a bien du mal à garder son sérieux quand il s’agit de lire le testament de Pierce, qui contient de nombreuses donations… de son sperme.

Publicité

Ces retrouvailles parfaites, ponctuées par le générique "At Least It Was Here" chanté en live par The 88 et la bonne humeur générale, nous donnent plus que jamais envie de voir un film Community, que son créateur Dan Harmon et le cast entier appellent de leurs vœux depuis plusieurs années, se concrétiser. Sans parler des fans qui avaient créé le fameux hashtag #sixseasonsandamovie. Allez Netflix, on n’attend plus que ton feu vert !

> Restez chez vous et binge-watchez toutes les vidéos de Konbini biiinge, c’est par ici !
 

Publicité

Par Marion Olité, publié le 20/05/2020