AccueilNews

Vidéo : les retrouvailles feel good des héroïnes des Frères Scott

Publié le

par Marion Olité

©TheCW

C'est One Tree Hill pour les vrais.

Elles n’ont pas changé ! Et surtout pas Brooke. Ce dimanche, pour apporter leur pierre à l’édifice du hashtag #registerafriendday (destiné à encourager ses proches à s’inscrire sur les listes électorales, pour limiter l’abstention et voter le jour des élections américaines), les actrices Hilarie Burton, Sophia Bush et Bethany Joy Lenz ont diffusé une vidéo. Reprenant leurs rôles respectifs de Peyton, Haley et Brooke pour cette occasion spéciale, elles se sont donné rendez-vous en visio Zoom. Et oui, même nos héroïnes fictives du début des années 2000 n’échappent pas à la distanciation sociale !

Sur les vidéos, postées sur Instagram par les trois actrices, on retrouve avec un plaisir non dissimulé les trois copines comme si on les avait quittées la veille. Alors que Haley lance à ses enfants : "On ne dessine pas sur les murs ! Jamie, va jouer avec ta sœur, je suis sérieuse !", Brooke est inquiète de savoir si ses "magnifiques filleuls" sont bien inscrits sur les listes électorales. "Brooke, tu penses que mes enfants ont quel âge exactement ?" lui demande Haley, avant qu’apparaisse le troisième larron, j’ai nommé Peyton !

C’est le moment pour Brooke de faire savoir qu’elle est impliquée politiquement, et de mettre tout son enthousiasme à convaincre ses amies d’aller s’inscrire sur les listes. "C’est le jour où tu inscris un ami sur les listes, je devais vérifier ! Je ne veux culpabiliser personne, mais vous savez, les vraies amies ne laissent pas leurs amies ne pas voter*".

"C’est bon ça. Tu devrais t’en servir comme slogan sur ton poster de campagne", lui répond alors Peyton. "Tu penses que c’est mieux que ça ?", réplique Brooke, dévoilant son pins de campagne "Brooke Davis: The Easy Choice", qui remonte à l’époque où la jeune femme alors lycéenne s’était présentée, en saison 2, à l’élection pour la présidence du conseil des élèves.

On peut dire que les trois actrices ont réussi leur coup pour la bonne cause : rien que la vidéo postée dimanche par Sophia Bush sur Instagram atteint quasiment le million de vues, et cette réunion Les Frères Scott a évidemment entraîné plusieurs articles à travers le monde. Viralité garantie. Les démocrates feraient bien de penser à un recrutement de taille : celui de Brooke ! Et cette courte scène donnera forcément très envie aux fans de retrouver leurs héroïnes de One Tree Hill pour un petit revival…

*ça sonne mieux en anglais : "friends don’t let friends not vote".

À voir aussi sur biiinge :