AccueilNews

Vidéo : le protocole glamour (non) des scènes de baiser de Riverdale

Publié le

par Marion Olité

©TheCW

K. J. Apa a partagé une vidéo du tournage de Riverdale, qui a repris avec de nouvelles règles sanitaires parfois étonnantes.

Paralysée pendant plusieurs mois par la pandémie mondiale, l’industrie des séries reprend doucement ses marques, notamment avec la reprise du tournage de plusieurs shows de network, extrêmement populaires. On vous apprenait récemment que c’était le cas pour Riverdale : la série préférée des ados a repris le chemin des plateaux, pour produire une saison 5 qui doit débuter en janvier 2021 sur The CW, puis Netflix dans la foulée.

De nouvelles règles sanitaires ont été adoptées pour minimiser les risques de contamination du cast et de l’équipe. Parmi ces précautions, l’acteur K. J. Apa, interprète d’Archie, a partagé sur son compte Instagram le protocole que doit suivre le cast pour les scènes de baiser. C’est un peu comme se laver les dents avant de dormir ! Les acteurs et actrices doivent en effet se plier à un petit bain de bouche désinfectant avant de passer à la scène de bisou. Et ça ne rigole pas : une personne leur donne le timing à respecter avant de pouvoir recracher tout ça dans un sac.

"Notre nouvelle routine est de nous laver la bouche avant chaque scène de baiser…"

Lili Reinhart, qui incarne Betty dans la série de Roberto Aguirre-Sacasa, a commenté le post : "That shit burns" ("Ce truc brûle") a-t-elle témoigné. Au-delà du côté saugrenu et anti-glamour (pour une série qui mise à fond sur le glam de ses personnages, c’est ironique) de voir les deux stars prendre un petit bain de bouche côte à côte, l’initiative n’est pas si délirante. Après tout, avoir une hygiène buccale irréprochable avant de tourner ce genre de scènes semble une idée plutôt bonne pour les deux partenaires de jeu !

À voir aussi sur biiinge :