AccueilNews

Vidéo : le jeu de massacre coréen Squid Game dévoile ses coulisses

Publié le

par Delphine Rivet

© Netflix

Découvrez ce qu’il se cache derrière les décors colossaux et les épreuves perverses du phénomène Squid Game.

Un, deux, trois, soleil… Si tu bouges, tu meurs. Vous ne porterez plus jamais le même regard sur ces jeux enfantins auxquels on s’adonnait dans la cour d’école, après avoir vu Squid Game. À mi-chemin entre Hunger Games et Battle Royale, et lancée le 17 septembre sur Netflix, elle remporte déjà tous les suffrages. Cette série sud-coréenne "high concept", gore et implacable, est l’un des dix programmes les plus vus dans le monde cette semaine.

Si vous avez contribué à ce succès en binge-watchant la saison 1 au cours du week-end, félicitations ! Pour vous récompenser, pas de cagnotte de 46 milliards de wons, mais un making-of qui vous emmène dans les coulisses de cette impressionnante production.

Pendant près de huit minutes, vous découvrirez l’envers des nombreux décors de chacun de ces jeux pervers. Jouer à un, deux, trois, soleil (ou "red light, green light", en anglais), sculpter un dalgona (une friandise à base de miel), du tir à la corde, bien viser avec des billes, traverser un pont en verre, et enfin, survivre au Squid Game (à savoir le "jeu du calamar"), l’étape ultime qui déterminera le ou la gagnante. Si l’histoire met ses candidat·e·s à rude épreuve, la production pharaonique de la série n’a pas non plus épargné ses équipes. Acteurs et actrices, le créateur et réalisateur Hwang Dong-hyuk, et la directrice artistique Chae Kyung-sun… tous et toutes témoignent, dans cette vidéo, du véritable challenge qu’a pu représenter le tournage.

La première saison de Squid Game est à voir ou à revoir sur Netflix.

À voir aussi sur biiinge :