AccueilNews

Vidéo : les vrais lieux de tournage d'Emily in Paris

Publié le

par Marion Olité

© Netflix

La série Netflix met en scène son héroïne aux quatre coins de la capitale. Petit tour du propriétaire.

Nos confrères du Huffington Post ont produit une vidéo qui ravira les fans de la romance Netflix Emily in Paris. Elle a fait couler beaucoup d’encre depuis sa mise en ligne sur la plateforme, notamment en raison de ses nombreux clichés sur la capitale française et ses habitant·e·s. En même temps, ce sont un peu ces lieux communs et une vision fantasmée de la ville qui ont fait de la série un succès, du moins public.

Alors, s’il est clair qu’Emily, incarnée par Lily Collins, passe plus de temps sur la Rive gauche, du côté des quartiers riches, qu’à Barbès-Rochechouart, la jeune femme déambule dans suffisamment d’arrondissements et de lieux différents pour qu’une vidéo soit nécessaire afin de retracer son parcours, via un petit Google Maps et une bande-son accordéon de rigueur.

Vous découvrirez entre autre que le restaurant de Gabriel existe bien, mais pas sous le même nom ("Terra Nera" à la place des "Deux Compères") et pas avec le jeune homme dedans, malheureusement – même si son interprète, Lucas Bravo, nous a confié avoir été cuisinier à Paris quelque temps…

Vous apprendrez aussi que l’influenceuse lifestyle habite dans le très chic 5e arrondissement, à deux pas du Panthéon, qu’elle effectue son jogging matinal au jardin du Luxembourg ou prend son goûter avec sa copine Mindy et sa baguette de pain au jardin du Palais-Royal. On vous laisse découvrir la suite de la vie rêvée d’Emily Cooper à Paris.

À voir aussi sur biiinge :