AccueilNews

Le trailer des ultimes épisodes de Vikings est là

Publié le

par Adrien Delage

Ⓒ History

La conclusion épique de la saga des fils de Ragnar arrive en décembre.

Les portes du Valhalla vont bientôt s’ouvrir pour accueillir comme il se doit les plus célèbres guerriers danois du petit écran. Après sept années de batailles sanglantes et de raids épiques, Vikings va tirer sa révérence au terme de la sixième saison et des dix derniers épisodes qui viennent de trouver une date de sortie. Les ultimes aventures de Björn et des fils de Ragnar, Ivar, Ubbe et Hvitserk, seront lancées à partir du 30 décembre sur Amazon aux États-Unis et dans certains pays d’Europe, puis dans la foulée chez nous sur Canal+ et plus tard sur Netflix.

La première partie de la saison 6 s’est terminée sur une joute impitoyable entre les Rus et les Scandinaves. Björn et le roi Harald sont bien décidés à défendre leurs terres contre Ivar, qui s’est allié au roi Oleg pour s’emparer de la Norvège. Un combat fratricide qui trouvera forcément une issue tragique dans les derniers épisodes de la série. Michael Hirst, le créateur de Vikings, a promis une poignée de surprises et de moments épiques pour les fans, mais a aussi prévenu que les larmes allaient couler sans retenue.

Même si Vikings arrive à son terme, le showrunner n’en a pas fini avec les légendes scandinaves. Il prépare avec Netflix un spin-off baptisé Valhalla, qui se déroulera 100 ans après. L’occasion d’assister à l’avènement de nouvelles figures mythiques du panthéon telles que Leif Erikson et Guillaume le Conquérant.

À voir aussi sur biiinge :