AccueilNews

On connaît la date de sortie de la série Vikings: Valhalla sur Netflix

Publié le

par Adrien Delage

Ⓒ Netflix

Vikings: Valhalla, le spin-off des aventures de Ragnar Lodbrok, sera l’un des moments forts de 2022 sur la plateforme.

Ragnar Lodbrok et ses fils sont peut-être morts, mais la saga des Vikings va renaître sur une autre plateforme. Netflix a pris la relève d’History Channel en acquérant les droits de Vikings et son sequel Vikings: Valhalla, toutes deux produites par Michael Hirst et Jeb Stuart.

Après nous avoir conté l’épopée sanglante et épique de Björn, Ivar, Ubbe et les autres fils de Ragnar, le tandem poursuivra l’aventure près de cent ans après, alors que la fin de l’ère Vikings approche. Restant malgré tout d’insatiables explorateurs, les Scandinaves vont continuer de mener la guerre au Wessex et atteindre des contrées inimaginables comme le Vinland, l’ancêtre du Canada.

La bonne nouvelle du jour, c’est que Vikings: Valhalla arrivera plus tôt que prévu sur Netflix. Après une vague annonce pour 2022, on sait désormais que la série sera disponible le 25 février prochain sur la plateforme. Nous pourrons y faire la rencontre des nouveaux héros des sagas islandaises, tels que Leif Erikson (Sam Corlett, Les Nouvelles Aventures de Sabrina), sa sœur Freydis Eriksdotter (Frida Gustavsson), leur père Erik le Rouge mais aussi Harald Hardrada (Leo Suter), le nouveau roi de Norvège, ou encore la reine Emma de Normandie (Laura Berlin).

Par ailleurs, Netflix a confirmé la date de sortie (avec plus ou moins de précision) de plusieurs séries phares de son catalogue en 2022, dont la saison 2 de Comment élever un super-héros (1er février) mais aussi des nouvelles saisons de Locke and Key, Alice in Borderland, The Umbrella Academy ou encore Stranger Things.

À noter aussi l’arrivée de séries inédites comme The Midnight Club, par le créateur de The Haunting of et Sermons de minuit, les séries animées inspirées des univers de Cuphead et des cartes Magic ou encore Sandman, nouvelle adaptation de l’œuvre de Neil Gaiman.

Les six saisons de Vikings sont disponibles en intégralité sur Netflix.

À voir aussi sur biiinge :