AccueilNews

Le spin-off de Vikings aura droit à plusieurs saisons sur Netflix

Publié le

par Adrien Delage

Netflix a déjà commandé une vingtaine d’épisodes de Vikings: Valhalla.

Le spin-off de Vikings aura droit à plusieurs saisons sur Netflix

Ⓒ Netflix

Cette année, Michael Hirst reviendra avec ses Vikings dans une toute nouvelle série. Le spin-off, baptisé Vikings: Valhalla, sera mis en ligne sur Netflix le 25 février prochain, avec une première saison de huit épisodes. Mais les ambitions de la plateforme vont bien au-delà d’une simple saison, comme le confiait le showrunner de la série, Jeb Stuart, dans les colonnes d’Entertainment Weekly. Selon lui, les scénaristes travaillent déjà sur des saisons 2 et 3, alors que Netflix aurait déjà commandé près de 24 épisodes au total.

"Pour une série comme celle-là, vous êtes obligés d’être dans l’anticipation. On est déjà en train de plancher sur la saison 3. Mais en attendant, il y a déjà suffisamment de contenu divertissant et ambitieux pour les fans."

Vikings: Valhalla se déroule près de cent ans après les événements de la série originale. La dynastie de Ragnar Lodbrok est désormais un mythe, mais de nouvelles figures emblématiques des sagas islandaises vont naître. Ainsi, nous ferons la rencontre de fiers guerriers et explorateurs norrois comme Leif Erikson, Freydis Eiriksdottir et le roi normand Guillaume le Conquérant. Leur destin sera lié après le massacre de la Saint-Brice au Wessex, qui poussera le roi Æthelred II à ordonner la traque et la mort de tous les Danois sur le continent.

Les six saisons de Vikings sont disponibles en intégralité sur Netflix.

À voir aussi sur biiinge :