AccueilNews

Le spin-off Valhalla se déroulera 100 ans après la fin de Vikings

Publié le

par Adrien Delage

Ⓒ Netflix/History

Le showrunner Michael Hirst a dévoilé pas mal d'informations sur le spin-off de Vikings, actuellement en développement.

L’heure du Ragnarök est arrivée pour les fils de Ragnar. Après un an d’attente, la sixième et dernière saison de Vikings a débuté sa diffusion aux États-Unis (et chez nous sur Canal+ Séries) au début du mois. Toutefois, la mythologie nordique continuera de vivre à travers un spin-off, Valhalla, entre les mains du showrunner Michael Hirst et du scénariste Jeb Stuart (Piège de cristal). Cette nouvelle série se concentrera sur des personnages inédits qui prendront la relève de Björn, Ivar et compagnie dans un monde scandinave bouleversé par les raids en Angleterre. Cependant, certains éléments phares de la série originale seront toujours présents.

Dans une interview accordée à Collider, Michael Hirst s’est laissé aller à quelques confessions sur le spin-off en préparation. Ainsi, on apprend que Valhalla se déroulera cent ans après la fin de Vikings. Des personnages emblématiques comme Ragnar, ses fils et Lagertha auront définitivement disparu mais seront remplacés par de nouvelles figures nordiques, telles qu’Erik le Rouge et Harald Hardrada. Le showrunner a également précisé qu’il n’était pas nécessaire d’avoir vu les six saisons de Vikings pour comprendre sa suite, mais que c’était fortement recommandé pour saisir le contexte de la saga dans son intégralité. Enfin, la ville mythique de Kattegat sera de retour, plus florissante que jamais.

"Nous allons retourner à Kattegat, qui est la demeure spirituelle des Vikings. Mais c’est une Kattegat changée. Elle est désormais ouverte au commerce en Europe et considérée comme l’un des plus gros ports du continent. Elle a grandi en termes de taille et de renommée.

Le roi d’Angleterre est désormais un Viking. Ils ont envahi le pays et la Normandie leur appartient. Mais le conflit entre chrétiens et païens est toujours d’actualité, car beaucoup de rois vikings se sont convertis au christianisme. […] Comme le craignait Floki, les Chrétiens ont submergé les païens."

La bonne nouvelle pour les fans de sagas islandaises, c’est que Valhalla est bien prévue pour cette année sur Netflix. Le tournage en Irlande est déjà bouclé, malgré les conditions sanitaires difficiles de la pandémie qui entraînent souvent des retards de production. D’ici là, on assistera avec passion à la fin des fils de Ragnar Lodbrok, qui rejoindront le Valhalla d’une manière ou d’une autre.

À voir aussi sur biiinge :