AccueilNews

En images : des vinyles sublimes pour l’anniversaire de l’anime Dragon Ball

Publié le

par Adrien Delage

Ⓒ Bigwax.io/Nippon Columbia

En 2021, la Toei Animation célèbre les 35 ans de la diffusion de Dragon Ball, pour le plus grand plaisir des fans.

Cette année, les fans de l’univers d’Akira Toriyama vont être gâtés. En effet, la Toei Animation commémore les 35 ans de l’anime Dragon Ball, diffusé pour la première fois le 26 février 1986 précisément sur les télévisions japonaises (et deux ans plus tard chez nous dans le Club Dorothée). À cette occasion, le label Nippon Columbia va commercialiser la bande originale de Dragon Ball et Dragon Ball Z, dans trois éditions vinyles tout simplement sublimes. Les couvertures reprennent des illustrations emblématiques du mangaka adulé, avec le respect des kanas japonais ainsi que les personnages de Son Gokû et Son Gohan enfants mis en avant.

La première version est un vinyle LP qui propose l’intégralité des titres entendus dans Dragon Ball, dont certains plus rares mais bien présents dans l’anime original. La deuxième édition est un vinyle sept pouces avec deux titres phares de la série animée, "Makafushigi Adventure!" et "Romantic Ageruyo", qui correspondent respectivement aux thèmes d’ouverture et de conclusion des épisodes. Enfin, le troisième opus rend hommage à Dragon Ball Z avec un nouveau vinyle sept pouces, cette fois composé des musiques cultes "Cha-La Head-Cha-La" et "Detekoi Tobikiri ZENKAI Power!". Une façon inédite de redécouvrir les arcs mythiques autour des combats contre Vegeta, Freezer et Cell.

Pour mettre la main dessus, il faudra débourser 55 euros pour le vinyle LP et 30 euros pour chaque vinyle sept pouces. Triste ironie du sort, les fans et la Toei célèbrent les 35 ans de Dragon Ball alors que Shunsuke Kikuchi, le compositeur original de l’anime, vient de mourir. En attendant la sortie de ces vinyles dans les bacs le 28 juillet prochain, les plus impatients peuvent déjà les pré-commander sur le site de Bigwax.io.

Ⓒ Bigwax.io/Nippon Columbia

Ⓒ Bigwax.io/Nippon Columbia

Ⓒ Bigwax.io/Nippon Columbia

À voir aussi sur biiinge :